En direct
A suivre

Bachelor : Ciao Martika

Paul, le nouveau gentleman célibataire de NT1. [©J.CAUVIN]

Une prétendante allait échouer aux portes de la finale. Paul allait devoir faire un choix cornélien. L’avant dernier épisode du Bachelor a tenu toutes ses promesses. Enfin surtout pour les deux jeunes femmes choisies par Paul.

 

Trois prétendantes. Une élimination. Beaucoup de drame. C’est en Italie que Paul a rejoint les trois dernières jeunes femmes – Elodie, Alix et Martika – encore en lice pour s’attirer ses faveurs.

Et dès le départ, NT1 donnait un indice de taille. Dans le teaser, Martika pleure devant le regard médusé du Bachelor. Face caméra, elle explique que, quand elle est amoureuse, elle est "dingue". La fin se profile déjà. Reste à savoir comment on en est arrivé là.

 

Week-end à Rome avec Elodie

Décidé à trouver la "femme de sa vie", Paul commence son séjour italien à Rome en compagnie d’Elodie. Pour le gentleman célibataire, la jeune femme pourrait être la femme parfaite.

Elodie décrète qu’elle n’a pas envie d’être dans le contrôle, qu’elle a envie de lâcher prise. Et c’est ce qu’elle fait dès le départ. Alors qu’ils marchent tranquillement dans les rues, un de ses talons de 30 cm se coince entre deux pavés. Elle marchera pieds nus le reste du temps. Et Paul aussi (certes ils finiront avec les pieds noirs, mais c’est tellement romantique).

Elodie commande des glaces en italien. Paul l’emmène faire un tour en vespa. Dans ce décor propice à la romance, Elodie a l’impression d’être dans son "propre film". Elle le sert fort contre elle alors qu’il pilote le deux-roues. Bref, entre eux, c’est l’osmose.

Paul s’arrête même pour immortaliser un baiser avec son appareil photo. La jeune femme est "comme dans un rêve", elle vit un  "conte de fée". Vient ensuite le moment carte postale avec le coucher de soleil sur les toits de Rome.

Alors que le soleil disparaît à l’horizon, les deux tourtereaux parlent de leurs sentiments. Pour Elodie, Paul est "le bon numéro". Elle est prête à partir avec lui jusqu’au bout du monde. Enfin au moins jusqu’à Singapour. Paul avoue lui aussi qu’il éprouve des sentiments forts pour elle. Ensemble, ils peuvent vivre "une belle histoire".

La musique est romantique. Ils s’accordent sur le fait qu’ils ont passé une journée parfaite.

Le dîner est l’occasion pour Elodie de parler du contexte délicat dans lequel ils se trouvent. Enfin surtout elle. Elle lui explique clairement que, si ce n’est pas elle qu’il choisit, elle ne lui parlera plus. Paul se montre intraitable. "Il va falloir me pardonner", lâche-t-il en parlant de ce qu’il va faire avec les autres prétendantes. Il est comme ça Paul.

Heureusement, avant que l’ambiance ne devienne trop lourde, un air de musique se fait entendre. Paul se lève et invite Elodie à danser. On les retrouve ensuite devant une fontaine où ils jettent une pièce et font un vœu. Ils regagnent ensuite leur chambre d’hôtel. Le lendemain, Paul confirme que "tout est possible" entre eux. Qui en doutait ?

 

Avec Alix, Capri, c’est pas fini

Entre Paul et Alix, tout va bien. Les retrouvailles sont chaleureuses. Alix est persuadée qu’ils sont à un moment charnière de leur relation. Paul aime l’optimisme de la jeune femme. "Un pur bonheur" dit-il.

Le Bachelor commence par une surprise pour Alix. Ils vont écrire un texte ensemble sur leur histoire. L’information la plus intéressante de ce moment reste le fait que Paul est gaucher. Que font-ils ensuite ? Ils mettent leur petit mot dans une bouteille qu’ils jettent à la mer. Bravo pour l’originalité.

En compagnie d’Alix, Paul pense au mariage, et aux enfants. La maison et le chien ne sont pas loin. En balade sur un bateau, la jeune femme avoue qu’entre eux, c’est "hyper-beau, hyper-fort, même si on ne se parle pas vraiment ". Quelques instants plus tard, les voilà à barboter dans l’eau dans une grotte. Ils s’embrassent fougueusement.

Arrive ensuite le passage obligatoire du coucher de soleil. Paul lance la conversation avec un "J’y crois de plus en plus moi… oh oui ! ". Alix explique qu’elle a besoin d’être rassurée. Et c’est la main sur son mollet que Paul lui délivre des mots doux. "J’ai envie qu’on fasse quelque chose tous les deux" dit-il. Bon, ok, il a déjà dit ça à Elodie !

Lors du dîner, Alix semble sereine. Mais elle veut savoir s’il dit la même chose aux autres . Paul donne une réponse sincère – il se doit d’être à fond avec toutes – et l’ambiance se refroidit rapidement. Le Bachelor questionne la jeune femme sur son avenir. "Tu t’imagines en Asie ? Tu sais ce que tu te verrais faire ?" lance-t-il. C’est une bonne chose ou pas ? Cela reste à voir.

Ils quittent la table en s’embrassant. Alix y laisse son rouge à lèvres. La visite de la chambre suit. Le lendemain, Alix est ravie. " On s’est trouvé tous les deux. C’était fantastique" dit-elle avant de préciser qu’elle n’a pas beaucoup dormi. Ça va, on a compris.

 

Avis de tempête sur la Toscane avec Martika

Paul rejoint Martika en Toscane. Et immédiatement, elle se jette dans ses bras. On sait que cette entrevue finira  mal, et on est impatient de savoir ce qui va se passer. Paul prophétise au début de la journée : " Avec Martika, je sais que je ne vais pas m’ennuyer". Il ne croit pas si bien dire.

Les images nous mettent rapidement sur la voie avec un "best-of" d’une Martika jalouse et possessive. On revoit les sœurs qui mettent en gardent le Bachelor. Dire qu’il va falloir encore attendre avant le moment "pétage de plomb" vu dans le teaser.

Paul et Martika font un tour en avion. "C’est beau" dit la jeune femme. Paul lui dit qu’il a de la chance d’être avec elle. Ils se font des papouilles. On ne peut s’empêcher de penser au cadreur qui filme la scène dans la cabine visiblement exigüe.

Ils se retrouvent ensuite dans un spa (pour la 37e fois de l’aventure… au moins.). Paul fait un massage à Martika. La musique de Marvin Gaye "Let’s get it on" nous fait comprendre que ce moment est interdit au moins de 12 ans.

Mais alors qu’ils barbotent dans la piscine, la musique se fait plus inquiétante. Une ambiance musicale en dissonance aves les mots d’amour qu'ils s’échangent. Paul veut parler de sentiment et demande à Martika de s’exprimer. Elle ne dit rien. "Tu ne lis rien dans le regard ?" tente-t-elle alors qu’elle cherche ses mots. Face caméra, Paul dit qu’il se voit écrire une page de sa vie avec la jeune femme. On ne comprend plus rien.

Arrive le dîner, enfin. Le bonheur est à son paroxysme. Ils se congratulent. Martika est raide dingue amoureuse. Trop peut-être. Très vite, elle exige qu’il lui parle des autres rendez-vous. Paul semble agacé. Martika ne lâche rien, mais le Bachelor lui rétorque qu’il préférerait passer une bonne soirée que de lui parler des autres.

Tout s’enchaîne très vite ensuite. Martika pleure, elle veut être la favorite. Paul lui explique que chacune est différente. Elle insiste. Le gentleman célibataire reste muet. Martika s’en va. Tout cela devient gênant.

Voilà Paul qui part à la recherche de Martika.Quand il la retrouve, on comprend qu’elle voulait savoir s’il avait couché avec les autres filles. Et pendant que Marika fait une scène, Paul marche derrière elle en tentant de la calmer.

Le Bachelor veut s’expliquer. Il ne veut pas la perdre dit-il. "Je suis aussi paumé que toi là" rassure-t-il. "Si tu es là c'est qu'il y a une raison" poursuit-il. Il confie à la caméra qu’il aime bien les relations où on se chamaille, et "avec Martika, je mets les deux pieds dans le plat".

On pensait que ce dîner allait sonner le glas pour Martika. Il semblerait presque que Paul est encore plus amoureux d’elle.

La nuit s'annonce finalement propice à un rapprochement. Mais selon les récentes affirmations de la jeune femme, elle serait la seule à ne pas s'être laissée tenter par le Bachelor. Bon.

 

Acceptes-tu cette rose ?

Au final, la cérémonie de la rose se déroule sans surprise. Alix et Elodie obtiennent leur place en finale. Martika, prenant conscience que l’aventure s’arrête là, s’en va avant même que Paul ne finisse de donner la rose à Elodie.

Paul part à sa recherche. Encore. Martika s'emporte et prétend qu'elle regrette tout ce qu'elle lui a dit. Elle ne veut plus entendre parler de lui, il lui a brisé le cœur. Quand il tente de la réconforter, elle le rejette, lui fait une tape sur l'épaule, et s’éloigne encore. Paul est désarçonné.

Paul réalise le mal qu'il a pu causer. Mais Alix et Elodie sont là, il doit rester "focus".

La finale devrait offrir de bons moments avec la visite des meilleurs amis de Paul… avant la remise de l’ultime rose. Enfin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités