En direct
A suivre

Cette machine est capable de transformer l’eau en vin

"The Miracle Machine" a été inventée par deux chercheurs de la Sillicon Valley. [Capture Vimeo]

Deux chercheurs de la Sillicon Valley ont mis au point une machine révolutionnaire. Leur invention, sur laquelle ils travaillent depuis plus d’un an, est capable de transformer l’eau en vin.

 

Kevin Boyer et Philip James travaillent depuis plus d'un an sur ce projet appelé ‘’The Miracle Machine’’. Cette invention révolutionnaire permet de transformer l’eau en vin. Ils l’ont dénommée ainsi en référence au miracle attribué à Jésus.

Pour transformer l'eau en vin, il faut se munir de la carafe créée par les deux chercheurs, l’application smartphone ‘’Miracle Machine’’, un kit pour obtenir des vins différents, et de l’eau. La machine est composée d’une chambre de fermentation, d’un radiateur thermoélectrique et d’un moteur. L’invention fonctionne grâce à l’application connectée en bluetooth. 

Une fois la connexion établie, la première étape est la sélection du vin. Rouge, rosé ou blanc, tous les types de vins sont réalisables avec la machine.

L’application vous donne ensuite les ingrédients à introduire dans la ‘’Miracle Machine’’. Les étapes de préparation sont ensuite indiquées sur le smartphone pour concocter le breuvage choisi. Après trois jours de fermentation, la dégustation de ce dérivé du "vin" peut commencer. 

 

 

Une invention mal accueillie par l’industrie du vin 

Si le projet est étonnant, l’industrie du vin n’est pas convaincue par cette invention. Car le vin est une préparation qui nécessite du temps.

Pour l'heure, le projet n’est pas encore commercialisé.

 

Et maintenant, la bière en sachet

Comme pour le café, bientôt des dosettes coca-cola

L'armée américaine invente la pizza immortelle

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités