En direct
A suivre

Et maintenant la bière en sachet

La société Pat’s Backcountry Beverages a inventé la bière en sachet pour les randonneurs. [Capture Youtube]

La société américaine Pat’s Backcountry Beverages vient de mettre au point ses deux premières bières en sachet...

 

Transporter son pack de bière est une contrainte pour tout randonneur. Le fondateur de l’entreprise Pat’s Backcountry Beverages, Pat Tatera, est un amateur de camping. En 1997, alors qu’il est en expédition dans la nature, une seule chose manque à son bonheur : une bonne bière au coin d’un feu de camp. 

C’est à partir de cette expérience "douloureuse" que son entreprise a entamé les recherches pour créer une bière transportable dans un sachet, destinée aux amoureux de la nature. seize ans plus tard, son pari est réussi.

L’entreprise américaine a mis au point un sachet de "bière concentrée" de 50ml. Une fois la préparation effectuée, on obtient une bière consommable. L’entreprise a commercialisé deux types de sachets, contenant un concentré de bières brunes : la "1919 Pale Rail (5,2%)" et la "ABV Black Hops (6,2%)".

 

 

Une préparation simple destinée aux campeurs

Pour obtenir ce dérivé de la bière, il faut mélanger le contenu du sachet avec de l’eau gazeuse. Une fois la solution obtenue, le communiqué précise qu’il faut secouer avec ardeur le récipient pour que la bière mousse à l'instar d'une véritable bière.

 

Un prix élevé pour les amoureux de la nature

L’entreprise américaine vend quatre sachets de "bière concentrée" au prix de 10$ (7.30 euros). Les quatre sachets équivalent à 2 litres de bières. Le prix semble abordable, mais il faut y rajouter le coût de la bouteille spécifique au mélange. Cette bouteille dispose d’un prix de 30$. Votre pinte de bière brune (50cl) vous revient donc à 10$.

 

Les Français boudent la bière

L'armée américaine invente la pizza immortelle

Comme pour le café, bientôt des dosettes de coca-cola

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités