En direct
A suivre

L'incroyable selfie d'un survivant d'un crash aérien

Le selfie pour le moins surprenant de Ferdinand Puentes. Le selfie pour le moins surprenant de Ferdinand Puentes.[Capture Facebook.]

Lors d'un accident d'avion survenu à Hawaï le 31 décembre dernier, Ferdinand Puentes a branché sa caméra Gopro pour se prendre en photo dans l'eau, la carcasse d'avion derrière lui.

 

Le 31 décembre derrnier, un petit avion de tourisme s'est abîmé dans les eaux de Kalaupapa, à Hawaï. Ferdinand Puentes, l'un des huit rescapés du crash, a allumé sa caméra Gopro pendant l'accident. Il livre ainsi des images impressionnantes de l'évacuation de l'avion.

"Quand les sirènes et les alarmes de l'avion ont retenti, c'était calme. Tout le monde savait ce qui se passait", a raconté Puentes. "Voir l'eau arriver très vite, l'impact quand nous avons heurté l'eau... C'était comme si je rêvais."

Ferdinand Puentes a eu un réflexe étonnant après l'accident. Se retrouvant à la mer avec son gilet de sauvetage, il s'est pris en photo avec la carlingue de l'appareil en train de sombrer en arrière plan.

L'avion transportait neuf personnes dont Loretta Fuddy, 65 ans, directrice de la Santé de l'Etat de Hawaï, qui a péri dans l'accident. C'est elle qui avait délivré le certificat de naissance de Barack Obama en 2011 quand le président américain a du justifier de sa naissance sur le sol américain.

 

 

Le selfie d'Obama à Sowetho ne passe pas du tout

Le selfie, phénomène incontournable de 2013

Elle voit apparaître un fantôme sur son selfie

Un selfie avec un suicidaire fait scandale aux Etats-Unis

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités