En direct
A suivre

Le mariage fait grossir, c'est officiel

Le mariage fait grossir Le mariage fait grossir[ARCHIVES AFP]

Une étude menée en Grande-Bretagne est parvenue à un constat sans concession : le mariage fait grossir. De près de 2 kilos la première année.

 

Ce qui était pressenti est désormais officiel. Le mariage fait grossir. Une étude menée en Grande-Bretagne et relayée par le Daily Mail l'affirme, les personnes mariées grossissent. 1.000 individus ont été interrogés sur l'évolution de leur poids après s'être mariés. Après un an d'union, 40% des couples ont pris en moyenne, et par personne, 1,8 kilo (4 livres). 20% assurent avoir augmentés leur masse corporelle de 2,7 kilos et 18% affirment que le mariage n'a eu aucune incidence sur leur poids.

Avec le temps, la tendance reste la même puisqu'au bout de quatre années de mariage, les personnes admettent avoir pris  en moyenne 6,3 kilos.

Comme si la stabilité d'une relation poussait les couples à se laisser un peu aller. Surtout, les amoureux passent plus de temps à grignoter devant la télévision, rapporte l'étude. La pression pour faire bonne figure s'estompe également, ce qui pousse certains à faire moins d'effort pour contrôler leur poids. 72% des personens interrogées ont ainsi expliqué qu'elles ressentaient plus de pression pour rester minces lorsqu'elles étaient célibataires.

La grossesse est également un facteur de prise de poids pour les femmes.

Tout le monde ou presque est concerné par le phénomène : 82% des personnes interrogées ont admis avoir pris du poids. Parfois à deux, pour 54% des sondés. Les femmes expliquent d'ailleurs ressentir moins de pression pour rester mince si leur moitié prend elle aussi des kilos.

 

Rétro 2013 : le top des mariages qui tournent mal

Elle paie son mariage avec l'argent de son patron

La maîtresse débarque au mariage et se bat avec la mariée 

Son futur mari ne vient pas, elle épouse le témoin 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités