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3 questions à Thomas Fauré, fondateur et PDG de Whaller

Thomas Fauré, fondateur et PDG de Whaller. [© Whaller]

Whaller est une nouvelle plateforme innovante sur Internet. Trois questions à Thomas Fauré, fondateur et PDG de Whaller.

 

Pourquoi avoir créé Whaller ?

J’ai fait le constat que les réseaux sociaux sont une technologie formidable mais qu’ils ont des limites, notamment en termes de protection de la communication, de maîtrise de la communication et de respect de la vie privée.

De plus ils ne proposent qu’un seul type de relation. Or je ne suis pas forcément «ami» avec ma famille ou mes collègues.

Enfin, je me suis dit que les internautes allaient peut-être en avoir assez de toutes ces infos qui arrivent en flux continu, comme par exemple sur Twitter, et qu’ils vont vouloir un outil qui correspond plus à leur besoin primaire qui est de communiquer en priorité avec les gens qu’ils connaissent. J’ai donc imaginé une plateforme de réseau social qui répond à tous ces besoins.

 

Qui sont les premiers abonnés et quels sont leurs retours ?

Pour le moment, un tiers des utilisateurs sont des particuliers, un tiers des entreprises, et le dernier tiers est formé par les associations. On retrouve par exemple l’entreprise Havas ou encore la région Bretagne qui a décidé d’utiliser Whaller pour créer son réseau social breton avec tout le tissu économique de la région.

Quant aux retours, ils sont positifs. Les particuliers se sentent chez Whaller comme chez eux, ils retrouvent leur famille, leurs amis… Les professionnels, eux, trouvent la plateforme très simple et sont surpris.

 

Comment voyez-vous Whaller dans quelques années ?

D’un côté, j’espère que Whaller sera toujours aussi unique dans le monde des réseaux sociaux. Mais de l’autre, je souhaite que le modèle soit repris par des concurrents. Cela voudrait dire que j’ai vu juste.

 

Whaller, c'est quoi ?

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