En direct
A suivre

Un PC qui fonctionne à énergie solaire

[© DR]

La bureautique fait partie des secteurs toujours en quête d’innovations pour protéger la planète. L’entreprise canadienne WeWi Telecommunications Inc. illustre cette dynamique en lançant le Sol, un ordinateur portable fonctionnant à l’énergie solaire.

 

Pratique et respectueux de l’environnement, Sol s’avère robuste et facile à utiliser. We­Wi Telecommunications Inc., dont le leitmotiv est de fournir les marchés en solutions innovantes, s’est associé avec Intel pour optimiser son ordinateur.

Celui-ci est doté d’un chargeur solaire de 45 watts qui offre dix heures d’autonomie, après une recharge de seulement deux heures au soleil.

Mais l’atout de cet ordinateur se situe dans son prix. Vendu à 260 euros, Sol a été développé pour améliorer l’éducation dans les pays en développement et sera au départ destiné à l’Afrique.

Une initiative qui permettra à ce continent d’avoir un accès facilité aux nouvelles technologies. En outre, ses fonctions solaires lui permettront de pallier les problèmes d’énergie dus à l’insuffisance des infrastructures électriques des pays d’Afrique subsaharienne.

Le Ghana, le Kenya et le Nigeria seront les premiers bénéficiaires du Sol. D’abord destiné aux institutions, le Sol sera disponible pour le grand public à la fin de l’année.

 

L'idée d'élargir la redevance aux ordinateurs resurgit 

Les ventes de tablettes devant celles des ordinateurs dès 2013 

Energie solaire : 30 mégawats de nouveaux projets retenus

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités