En direct
A suivre

Vidéo : ce hamster est capable de conduire un camion

Petit, mais costaud[Capture d'écran]

Charlie est un hamster doré de 175 grammes. Signe particulier : il est capable de conduire un engin de 15 tonnes. C'est l'exploit que Volvo Trucks a réussi, faisant preuve au passage d'un sens remarquable du teasing et de la publicité.

 

En moins d'une semaine, plus de 3,5 millions d'internautes ont déjà visionné les exploits de Charlie le hamster sur Youtube. Il faut dire que cette séance de conduite, qui n'est pas sans évoquer l'ambiance du Salaire de la Peur, s'avère particulièrement saisissante.

Pour que Charlie puisse prendre le volant - ce qui n'était pas évident de prime abord compte-tenu de la dimension de ses pattes - une cage spéciale a été adaptée sur le volant du camion. De forme circulaire, d'un diamètre identique à celui du volant, elle ressemble en plus grand aux roues traditionnelles que l'on trouve dans les cages des rongeurs.

 

Effet d'entraînement

Le principe est simple. Assis sur le fauteuil du conducteur, mais sans tenir le volant, un chauffeur "adjoint" fait évoluer le hamster dans sa roue, dans toutes les directions, à l'aide du carotte. Quand la roue se met à tourner, animée par le hamster, elle entraîne le volant et fait tourner le poids lourd.

A l'aide de ce système improbable, le camion parvient à circuler sur des corniches escarpées et sur des routes aussi étroites que dangeureuses. Beaucoup d'adrénaline générée pour, in fine, mettre en valeur la technologie "Volvo Dynamic Steering", un système de conduite qui se veut révolutionnaire et permet en particulier de limiter considérablement les efforts du chauffeur sur le volant. CQFD.

 

 

Havas se renforce en Chine et lance une agence numérique

Vidéo : Découvrez le making-of des bébés Évian

Vidéo : Quand Microsoft se moque de Samsung et d'Apple

Quand Ikea surfe sur le buzz Nabilla

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités