En direct
A suivre

La Nasa envoie accidentellement une grenouille dans l'espace

Quand la Nasa envoie accidentellement une grenouille dans l'espace Quand la Nasa envoie accidentellement une grenouille dans l'espace[Nasa]

"Ce qui est advenu de la grenouille reste incertain", a expliqué la Nasa, non sans humour, après avoir publié une photo du lancement du vaisseau LADEE vendredi 6 septembre sur laquelle apparaît un batracien.

 

La très sérieuse agense spatiale américaine ne manque pas d'humour. Sur son site internet, la Nasa a publié une photo cocasse. Une grenouille apparait sur le cliché du lancement du vaisseau Lunar Atmosphere and Dust Environment Explorer (LADEE) qui s'est déroulé le 6 septembre dernier au centre spatial de Wallops en Virginie aux Etats-Unis. 

LADEE était placé à bord de la fusée Minotaur V, un missile intercontinental reconverti en lanceur. La Nasa a néanmoins donné une explication "rationnelle" à cette incroyable photo, l'un des photobomb les plus impressionnants de l'histoire. Selon l'Agence, l'animal devait patauger dans la piscine de refroidissement de la fusée.

Ensuite, la grenouille a été soufflée par les réacteurs de l'engin. Elle n'a pas donné de nouvelles depuis.

 

 

Voyager 1, premier objet humain à quitter le système solaire

Découverte d'une planète dérivant dans le vide intersidéral

Trois exoplanètes potentiellement habitables

Curiosity trouve un lézard sur Mars

Vidéo : Un ovni spectaculaire traverse le ciel de Géorgie

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités