En direct
A suivre

Quand un fondateur de Twitter donne des conseils à Facebook

Logo de Facebook [Karen Bleier / AFP/Archives]

Biz Stone, co-fondateur du réseau social Twitter, a conseillé à Facebook, au détour d’un billet sur son blog, de proposer à ses utilisateurs une version premium payante du site.

 

C’est en surfant sur Facebook que Stone a remarqué l’affluence de pubs pas toujours très utiles

« En général, les pubs sur Facebook ne paraissent pas particulièrement utiles ou engageantes. En tous les cas, ces pubs sont universellement tolérées parce que ça fait de Facebook un service gratuit, et la gratuité, c’est cool », explique-t-il sur son blog.

Il en vient ainsi à la conclusion que la solution de l'abonnement ne serait pas une mauvaise idée. La population mondiale apprécie tellement Facebook qu’elle serait prête à payer 10$ par mois pour disposer d’un service exempte de toute publicité.

«Pour 10$ par mois, les personnes qui aiment réellement Facebook pourraient ne plus voir une seule pub.» 

Si 10% des utilisateurs se laissaient tenter par cet abonnement spécial, cela rapporterait ainsi un milliard de dollars par mois au site de Mark Zuckerberg.

Si Facebook proposait des comptes premium, nul doute que la proposition ferait son petit effet. Les utilisateurs seraient ainsi plus enclins à souscrire à cette formule. Plus facilement que si on la leur imposait.

 

Ne pas avoir Facebook, un handicap à l'embauche ?

Une comédie musicale qui se moque de Facebook

Joueriez-vous votre profil Facebook sur une roulette russe ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités