En direct
A suivre

Une imprimante 3D qui prépare des pizzas

Une pizza imprimée en 3D ressemblera-t-elle aux véritables pizzas ? [MIRA OBERMAN / AFP]

La livraison à domicile, c'est bientôt fini ? Une imprimante alimentaire est aujourd'hui à l'étude par un ingénieur américain.

Un projet qui a séduit la NASA et qui lui a alloué 125 000 dollars. Cette imprimante pourrait notamment servir à nourrir des astronautes en missions longue durée.

L'agence a laissé six mois à l'ingénieur Anjan Contractor et la société SMRC pour livrer un prototype comme le révèle Courrier International. Premier repas au menu de l'imprimante, la pizza.

Une plaque chauffante située sous l'imprimante permettra de cuire la pâte. Les autres ingrédients, sauce tomate à base de poudre, eau et huile, puisés dans les cartouches alimentaires viendront se rajouter par couches superposées.

Destitué de leur humidité, "les aliments devraient pouvoir durer 30 ans" assure l'ingénieur au Christian Science Monitor. Un point qui devrait satisfaire les astronautes dont les vols spatiaux nécessitent des produits à très longue conservation.

Mais plus que la NASA, c'est le grand public qu'Anjan Contract souhaite toucher. Son rêve ? Son imprimante dans chaque cuisine. Elle pourrait ainsi offrir des plats personnalisés en fonction des besoins diététiques.

 

Ces inventions qui ont changé notre quotidien

La taille des pizzas diminue avec la crise 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités