En direct
A suivre

Vidéo : une campagne anti-maltraitance seulement visible par les enfants

Le numéro à appeler en cas d'urgence n'est visible que par les mineurs. La taille utilisée est de 1m30, taille moyenne d'un enfant de 10 ans. [Capture écran Youtube / Fundacion Anar]

Dans une récente campagne de publicité anti-maltraitance, une association espagnole de défense des enfants a utilisé la technologie pour permettre aux plus jeunes de lire des informations inscrites en filigrane sur les affiches.

"Parfois, la maltraitance n'est visible que par les enfants qui en sont victimes". Le slogan de l'association espagnole Anar (Aide aux enfants et adolescents en danger) doit s'interpréter littéralement. En effet, si certaines images sont soumises à l’autorisation parentale, celle-ci passe outre pour la bonne cause, rapporte Le Monde.fr.

Utilisant l’imagerie lenticulaire, permettant de créer un effet de relief, l’image fait apparaitre des informations différentes selon la taille de la personne qui se tient devant. Ainsi, si l’adulte voit dans l’image un message de prévention, l’enfant peut lire un numéro de téléphone à appeler en cas de maltraitance. De plus, la phrase « si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons » s’affiche aux seuls yeux d’un enfant, même s’il marche côte à côte avec un adulte dans la rue. Le visage de l'enfant, clair et propre aux yeux d'un adulte, apparait tuméfié et triste aux mineurs, de façon à les interpeller plus facilement. 

L’idée est de faire en sorte que l’enfant qui marche avec son bourreau soit le seul à voir ces indications.

 

Une assistante maternelle poursuivie pour maltraitance sur un bébé

Pavillons-sous-bois : le défenseur des droits va enquêter

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités