En direct
A suivre

Quand Samsung moque Apple dans une pub pour le Galaxy S4

Le smartphone haut-de-gamme Galaxy S4 [Don Emmert / AFP]

S’en prendre à son concurrent direct dans une publicité, c’est devenu chose courante en marketing. Samsung n’a pas mis longtemps à réaliser le spot de promotion de son Galaxy S4 dénigrant gentiment mais promptement l’iPhone d’Apple.

Posséder un iPhone, c’est ringard. Voilà en substance le contenu de la publicité de Samsung pour son nouveau smartphone. Dans ce spot publicitaire, les jeunes branchés disposent du tout dernier Galaxy S4, tandis que les adultes, plus ringards, ont en leur possession le téléphone d’Apple.

Et bien entendu, l’appareil des plus jeunes peut réaliser quantité de choses que celui de la marque à la pomme ne peut pas faire. Même si le smartphone d’Apple n’est pas explicitement cité, on peut aisément reconnaitre son design dans la publicité.

Ainsi, on apprend qu’il ne peut pas servir de télécommande universelle ou qu’il ne dispose pas des fonctionnalités photos du téléphone de Samsung. On retiendra un des commentaires de l’un des protagonistes qui résume bien la teneur du message de la pub : « Donc il y a des smartphones (ndrl : téléphones intelligents) plus intelligents que d’autres

Plus que jamais, la guerre fait rage entre les deux géants du smartphone. Avantage à la marque coréenne qui a vendu quasiment deux fois plus de téléphones intelligents qu’Apple (70,7 millions contre 37,4) au premier trimestre 2013. Durant cette période, alors que les appareils Samsung trouvaient 7 millions d’acheteurs supplémentaires par rapport au dernier trimestre 2012, ceux de son poursuivant en perdaient un peu plus de 10 millions.

 

Ce qui change avec le Samsung Galaxy S4

Vidéo : quand Microsoft se moque de Samsung et Apple

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités