En direct
A suivre

Nothing, l’application qui ne sert à rien et qui le revendique

Un Iphone 5 dans une boutique allemande. Un Iphone 5 dans une boutique allemande. [ARCHIVES AFP]

La guerre des applications fait rage sur les smartphones. Combien de services météo, de réveils, de lampe-torches, de jeux plus ou moins réussis, de conseils de restaurants, etc, etc. L'appli Nothing prend le contre pied et lance la tendance de l’application inutile, absurde et drôle.

Tous les possesseurs de smatphones l’ont déjà fait : télécharger une application, l’ouvrir et le supprimer dans l’instant, trouvant qu’elle ne sert à rien.

Ne servir à rien, tel est le concept de l’application décalée Nothing. Haut et fort, l’application revendique justement cette inutilité. Avec humour.

L’application vous propose, dans le désordre, de vous donner l’heure qu’il n’est pas, la météo d’hier, de tester vos doigts sur l’écran tactile en vous félictant d’un « Bravo », des réglages inutiles ou cassés, un service de gélocalisation « fiable et flou ». Disponible également, le véritable mode d’emploi du minitel…

Certes, on peut parler d’une perte de temps des développeurs. Pour nous amuser mais peut-être aussi nous sensibiliser au fait que, finalement, de toutes les applications installées sur nos téléphones, combien en utilisons-nous vraiment ?

 

Et aussi sur Direct Matin.fr : 

Quand le téléphone aide à se soigner

Une appli pour mesurer l'intelligence des chiens

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités