En direct
A suivre

L'OVNI de Santa Clarita était un faux spectaculaire

L'OVNI de Santa Clarita était un "fake" L'OVNI de Santa Clarita était un "fake"[Capture d'écran YouTube]

En octobre 2012, la vidéo très impressionnante d'un OVNI survolant un véhicule dans la région de Santa Clarita (Californie) avait fait le tour du web. Mais c'était un "fake" comme vient de le révéler son auteur.

Le clip était spectaculaire. Les images tressautantes, filmées par le conducteur d'un véhicule, montraient un objet volant de grande taille s'approcher de la voiture, se stabiliser en vol stationnaire avant de reprendre son parcours.

Le savant mélange opéré entre l'aspect volontairement amateur des prises de vue, et la netteté intermittante de l'OVNI, pouvait donner une impression de réalisme. Seule l'apparition finale d'un gigantesque engin, enchevêtré dans des cables électriques, pouvait laisser soupçonner une supercherie.

Le pot aux roses vient d'être dévoilé. La vidéo est l'oeuvre d'Aristomenis Tsirbas, un réalisateur canadien, spécialiste des effets spéciaux, qui a notamment travaillé sur les tournages de Titanic, Hellboy et Star Trek.

Mais la véritable prouesse de ce clip d'une trentaine de secondes ne réside pas dans l'apparence l'OVNI, mais dans la reconstitution de tout l'environnement. Car ni la voiture, ni le désert, ni le ciel ne sont réels : tout a été réalisé en images de synthèse.

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Vidéo : Un OVNI dans le ciel du Massachussets ?

Vidéo : Un OVNI dans le ciel du Costa Rica ?

Vidéo : Est-ce un OVNI qui frôle la Lune ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités