En direct
A suivre

Apple censure un jeu vidéo explorant la guerre civile syrienne

Capture d'écran du trailer d'Endgame[YouTube, le 8 janvier 2013]

La firme de Cupertino ne veut pas héberger "Endgame" sur l'App Store, sa plateforme de téléchargements. Ce jeu vidéo de simulation de guerre se déroule dans le cadre du conflit syrien actuel.

"Endgame : Syria", un jeu édité par les studios britanniques d'Auroch Digital, est pourtant déjà disponible sur Google Play (Androïd), plateforme concurrente de l'App Store.

Le jeu en question est une simulation de la guerre civile syrienne : ses utilisateurs peuvent "explorer toutes les options ouvertes aux rebelles syriens", comme l'expliquent ses développeurs. 

Récemment soumis pour publication chez l'AppStore, Apple a préféré rejeter le jeu. Sans doute entre-t-il en contradiction avec les règles de la boutique en ligne, qui refuse d'héberger toute application "ciblant uniquement une race, une culture, un véritable gouvernement ou une véritable société, ou toute autre entité réelle".

Pour Tomas Rawlings, designer du jeu vidéo, cette décision "est une honte". "On ne peut donc pas parler du monde réel", argumente-t-il. Mais sa société refuse de perdre espoir, assure-t-il, et redéposera sous peu le jeu chez Apple.

 

> En vidéo, les images du jeu et l'interview (réalisée par Game The  News) de Tomas Rawling :

 

Et toujours sur DirectMatin.fr : 

Les prénoms en référence à Apple ont le vent en poupe

Medal of Honor : le commando Ben Laden paie cher son expertise

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités