Les prénoms en référence à Apple ont le vent en poupe

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Un iPhone, téléphone de la marque Apple. [Martin Bureau / AFP]

Si les prénoms Paul, Simon ou encore Sophie étaient courants par le passé, l’heure est maintenant à l’originalité pour les nouveaux parents. Les prénoms à consonance Applelienne ont la cote.

C’est à BabyCenter, site américain spécialisé dans l’information sur la petite enfance, que l’on doit cette étude. Les sondeurs se sont rendu compte que la société Apple avait un certain succès auprès des nouveaux parents.

Ainsi, la part du prénom Apple (pomme en anglais) chez les nouveaux-nés a augmenté de 15%, atteignant la 585e place des prénoms féminins donnés aux Etats-Unis. Siri, le service vocal de l’iPhone, gagne quant à lui 5% chez les filles. Chez les garçons, le prénom Mac bondit de 12% en 2012.

Les jeux video ne sont pas en reste. Le prénom Zelda, princesse du jeu The Legend of Zelda de Nintendo, grimpe de de 1600 place et gagne 61%. Link, héros de la même série de jeu, bondit de 18% et monte de 378 positions.

L’espace et les cieux ont également la cote. Ainsi, des prénoms comme Stella, Skye (ciel) et Heaven (paradis) gagnent de nombreuses places. La palme revient à Luna qui grimpe de 154 positions et gagne 47 % de popularité. La conquête spatiale cartonne. Un effet de Curiosity très certainement.
 

A lire également sur Direct Matin.fr :

Ils appellent leur fille hashtag en hommage à Twitter