En direct
A suivre

Et si les OVNI étaient des soucoupes volantes "made in USA" ?

Le mystère des soucoupes volantes enfin percé ? Le mystère des soucoupes volantes enfin percé ?[NATIONAL ARCHIVES]

Coup de tonnerre dans l'univers des UFOlogues. Des archives secrètes américaines, déclassifiées, révèlent les plans d'un appareil ultra-perfectionné, construit dans les années 50, qui ressemble furieusement aux soucoupes volantes.

Traverser les Etats-Unis, de la Floride à la Californie, en moins de 24 minutes : tel était l'objectif des ingénieurs mandatés pour l'US Airforce pour concevoir cet aéronef hors-normes. La "soucoupe" devait pouvoir atteindre une vitesse de Mach 4 à un plafond de plus de 30.000 mètres, et afficher une portée de près de 2000 kilomètres. L'appareil devait enfin pouvoir décoller et atterrir verticalement selon ces archives longtemps classifiées top-secret.

Le développement de ce projet, dont le nom de code était "Project 1794", avait été confié à une société canadienne, Avro Aircraft Limited. Un prototype avait été construit et testé, mais n'avait pas été qualifié in fine.

Sur le site du Daily Mail, on peut visionner une vidéo de ce prototype qui éclaire d'un jour nouveau l'un des plus grands mystères de la fin du XXe siècle.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités