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Apple s'excuse pour les bugs de son système de cartographie

Le PDG d'Apple, Tim Cook, le 12 septembre 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives] Le PDG d'Apple, Tim Cook, le 12 septembre 2012 [Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est excusé vendredi pour les multiples bugs de son application de cartes routières, dans une lettre publiée sur le site internet du groupe informatique.

"Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes", écrit Tim Cook. "Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits (...) qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n'avons pas rempli cet engagement", a-t-il également reconnu.

Apple a évincé de la dernière version de son logiciel d'exploitation pour mobile iOS6, installé par défaut sur son dernier iPhone5, la très populaire application de cartographie de son rival Google, Google Maps, et l'a remplacée par son propre système de cartes. Mais Apple Maps s'est retrouvé sous le feu des critiques dès son lancement la semaine dernière, en raison de multiples défauts, les internautes à travers le monde se plaignant, photos à l'appui, d'erreurs comme des villes ou des routes disparues, mal placées ou mal identifiées, publiant des photos de ponts semblant avoir fondu...

"Plus les clients utiliseront nos cartes, et plus elles s'amélioreront, et nous apprécions grandement tous les retours que nous avons reçus de votre part", a indiqué vendredi Tim Cook.

 

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