En direct
A suivre

Le site internet de Charlie Hebdo piraté

Charb, directeur de Charlie Hebdo, avec un exemplaire publiant des caricatures de Mahomet, le 19 septembre 2012 à Paris [Fred Dufour / AFP] Charb, directeur de Charlie Hebdo, avec un exemplaire publiant des caricatures de Mahomet, le 19 septembre 2012 à Paris [Fred Dufour / AFP]

Le directeur de Charlie Hebdo, Charb, a annoncé mercredi que le site internet de l'hebdomadaire, était "bloqué car il a été piraté" après l'annonce de la publication de caricatures du prophète Mahomet.

"Le site est bloqué car il a été piraté. Apparemment, c'est une attaque encore plus massive qu'en 2011" quand Charlie Hebdo avait déjà publié des caricatures du prophète, a déclaré Charb à des journalistes au siège de l'hebdomadaire.

Charlie Hebdo est depuis l'annonce de son numéro la cible de vives critiques, de représentants des mondes religieux et politique.

Charb avait auparavant appelé le Premier ministre Jean-Marc à "soutenir la liberté de la presse et la République, plutôt que d'être impressionné par une bande de clowns ridicules qui manifestent devant l'ambassade des Etats-Unis".

"S'il faut tenir compte du contexte, le contexte mondial ne sera jamais favorable à rigoler de l'islam radical ou des religions en général, si on tient compte du contexte, on ne parle plus de rien, jamais, la presse satirique est condamnée et c'est foutu", a dit Charb.

Il avait affiché sa sérénité quant à d'éventuelles poursuites.

"Le CFCM (Conseil français du culte musulman) peut faire comme il avait fait en 2006, il n'avait pas franchement l'intention de nous poursuivre, mais ils l'ont fait simplement pour contenter leur aile la plus radicale, pour montrer aux autres +regardez, on fait quelque chose+. Si c'est ça qu'il veulent, qu'ils le fassent, je suis pas choqué", a encore dit Charb.

Il avait enfin ajouté n'avoir pas reçu de menace "pour l'instant". "Ca fait un an qu'on est protégé par la police depuis l'incendie des locaux, si c'est la condition pour s'exprimer librement en France, on sera protégé par la police comme la police protège la liberté des Français", a-t-il affirmé.

"Je préfère avoir deux fonctionnaires de police à mes côtés, comme ça, pendant ce temps-là, ils ne sont pas en train d'expulser des Roms, c'est le bon côté des choses", a conclu Charb.

A lire également : 

Le site de Charlie Hebdo inacessible, le web s'enflamme

Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet

Caricatures de Mahomet : les réactions se multiplient 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités