En direct
A suivre

Samsung se moque ouvertement de l’iPhone 5 dans une pub

Combo Galaxy S 3 - iPhone 5[HO / AFP - GLENN CHAPMAN / AFP]

La riposte de Samsung à la présentation de l’iPhone 5 mercredi dernier ne s’est pas faite attendre. La société sud-coréenne qui se livre à une lutte acharnée avec Apple sur le marché des smartphones et des tablettes numériques, vient de signer une publicité controversée sous la forme d’un comparatif très subjectif entre l’iPhone 5 et le Galaxy S III sorti au printemps dernier.

Le ton de cette pub très caustique est donné dans le titre. « It doesn’t take a genius ». Traduisez en français « Pas la peine d’être un génie ». Référence à moitié cachée aux Genius d’Apple, ces « génies » de l’entreprise à la pomme qui vous réparent en deux minutes chrono votre matériel dans les AppleStore.

En dessous de ce titre acerbe savamment imaginé par le service marketing de l’entreprise asiatique, Samsung n’y va pas par quatre chemins et explique pourquoi mieux vaut acheter le Galaxy S III plutôt que l’ultime trouvaille de l’équipe de Tim Cook.

 

 

A gauche de l’affiche publicitaire, la photo de l’iPhone 5 noir, éteint. En dessous une douzaine de caractéristiques seulement. Pas un de plus.

A droite, le Galaxy S III allumé et à son avantage avec pas moins de 26 critères techniques déclinés. On apprend donc que le smartphone sud-coréen a une résolution HD plus élevée, une batterie plus longue (sur le temps d’appel) et une RAM plus performante que son concurrent américain.

Samsung enfonce le clou en rappelant que l’iPhone 5 est doté d’un « port totalement différent » obligeant les potentiels acheteurs à faire l'acquisition d'un adaptateur à 29€. Le « Standard micro USB plug » du GS III est lui plus commun… ce que n’oublie pas de souligner la pub qui se fait un malin plaisir à clore la guéguerre entre les deux smarthpones par un "The Next Big Thing is Already Here"… 

 

Et sur DirectMatin.fr :

Une nouvelle défaite de Samsung contre Apple

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités