En direct
A suivre

Un mini-iPad dans les tuyaux d'Apple ?

Apple pourrait sortir à l'automne 2012 un iPad aux proportions réduites.[JEFF PACHOUD / AFP]

Alors que les finances d’Apple se portent pour le mieux avec un chiffre d’affaires de 39.2 milliards d’euros au deuxième trimestre 2012, la firme serait sur le point de lancer la fabrication d’un nouveau produit : le mini-iPad.

Quand il s’agit de tuer la concurrence, Apple a toujours de la suite dans les idées. Après avoir trusté le marché des smartphones avec son iPhone, la firme américaine serait en train de préparer une nouvelle mouture de l’iPad dans des proportions plus réduites.  Le but avancé, selon les rumeurs : concurrencer les nouvelles tablettes tactiles Surface de Microsoft et Nexus 7 de Google, attendue prochainement pour la première et déjà sortie pour la seconde.

La taille moins imposante de l’appareil devrait entrainer une baisse des coûts et de fait, une baisse du prix de vente. Les rumeurs veulent que la tablette sorte en octobre dans une échelle de prix allant de 249€ à 299€. Actuellement, à titre de comparaison, l’iPad le moins cher peut s’acheter dans le commerce pour 399€.

Selon le très sérieux cabinet américain d’études marketing NPD DisplaySearch, un business-plan d’Apple autour d’une tablette de 7.85 pouces serait sur le feu, ce qui confirmerait la thèse du mini-iPad, l’appareil actuellement vendu par la firme disposant pour sa part d’un écran 9.7 pouces.

Apple n’a toujours pas confirmé ses plans mais devrait annoncer dans les prochaines semaines si elle table sur la sortie d'un nouveau produit. Les fans de la marque ne sont pas à l’abri d’une nouvelle désillusion, la rumeur du lancement d’un mini-iPad ayant déjà été avancée par le passé.

Google dévoile le Nexus 7

Avec sa tablette Surface, Microsoft tente de contrer Apple

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités