En direct
A suivre

NBA: recruté par un club chinois, Metta World Peace change encore de nom

Metta World Peace (de dos), alors sous les couleurs des Knicks, le 5 novembre 2013 à New York [Elsa / Getty/AFP/Archives] Metta World Peace (de dos), alors sous les couleurs des Knicks, le 5 novembre 2013 à New York [Elsa / Getty/AFP/Archives]

L'ancien joueur des Los Angeles Lakers et des New York Knicks Metta World Peace va encore changer de nom pour devenir "The Pandas Friend" en hommage à la Chine, sa nouvelle terre d'accueil, a-t-il confirmé mardi.

"Mes amis, le panda s'éclate avec des glissades", a-t-il écrit sur son compte Twitter avec un lien renvoyant sur une vidéo de bébés pandas glissant sur un toboggan dans un zoo.

Il serait également apparu mardi lors d'un tournoi amateur sur la célèbre plage de Venice, près de Los Angeles, revêtu d'un costume de panda, animal symbole de la Chine.

Metta World Peace, ou The Pandas Friend, (littéralement l'ami des pandas), s'est engagé début août avec le club des Sichuan Blue Whales qui évolue dans le Championnat de Chine de 1re division.

Le joueur de 34 ans était sans club depuis février 2014, date à laquelle les Knicks avaient décidé de s'en séparer.

Ron Artest, son nom de naissance, est l'un des joueurs les plus connus de la NBA, plus pour ses frasques et coups de gueule que pour son palmarès où figure tout de même un titre NBA conquis en 2010 avec les Lakers.

Il a officiellement changé de nom en 2011 pour "inspirer et rassembler la jeunesse du monde entier", son prénom Metta signifiant gentillesse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités