En direct
A suivre

Tennis: Tsonga tombe de haut à Cincinnati

Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Toronto, le 10 août 2014 [Geoff Robins / AFP/Archives] Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Toronto, le 10 août 2014 [Geoff Robins / AFP/Archives]

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé dès son entrée en lice dans le Masters 1000 de Cincinnati mardi, deux jours après avoir remporté le tournoi de Toronto.

Le N.1 français, 10e au classement mondial, s'est incliné face au Russe Mikhail Youzhny 6-1, 6-4.

Visiblement fatigué physiquement et mentalement, Tsonga n'a jamais développé le tennis qui lui avait permis de remporter la semaine dernière le onzième titre de sa carrière en battant quatre joueurs du top 10, dont le N.1 mondial Novak Djokovic et Roger Federer.

Alors qu'il s'était appuyé à Toronto sur une redoutable première balle de service, Tsonga a cette fois été trahi par sa mise en jeu.

Il n'a servi que 52% de première balle et trois aces, très loin de son rendement de Toronto, ce qui, conjugué à un nombre important de fautes directes (21 au total), explique cette première manche bouclée en 25 minutes.

Dans le second set, Tsonga s'est montré un peu plus agressif en montant davantage au filet, mais il perdu son service à deux reprises pour être mené 5-2.

Youzhny, loin d'être étincelant jusque là, a connu un moment de fébrilité qui a permis à Tsonga de "debreaker" puis de revenir à 5-4.

Mais le 25e mondial a réussi à serrer son jeu pour s'imposer sur un ace après seulement une heure et huit minutes de jeu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités