En direct
A suivre

Ligue 1: Caen leader provisoire après sa démonstration à Evian/Thonon

Les Caennais fêtent l'un des deux buts de Mathieu Duhamel face à Evian-Thonon, le 9 août 2014 à Annecy [Philippe Desmazes / AFP] Les Caennais fêtent l'un des deux buts de Mathieu Duhamel face à Evian-Thonon, le 9 août 2014 à Annecy [Philippe Desmazes / AFP]

Pour son retour parmi l’élite, Caen a crée la surprise en faisant exploser (3-0) un probable concurrent direct pour le maintien, Evian/Thonon, samedi au Parc des Sports d’Annecy lors de la 1re journée de Ligue 1.

Ce large succès, marqué par le doublé de Mathieu Duhamel, permet aux joueurs de Patrice Garande de s’emparer provisoirement de la première place du classement, en attendant les deux dernières rencontres de dimanche.

Avec ce résultat inquiétant, les Haut-Savoyards, qui n’ont jamais gagné lors de la première journée de championnat depuis leur accession, se retrouvent lanterne rouge.

Les Caennais ont ouvert le score dans le premier quart d’heure, alors qu’Evian avait la mainmise sur le jeu: sur le côté gauche, Lenny Nangis éliminait Aldo Angoula puis centrait en retrait pour N’golo Kanté dont le plat du pied ne laissait aucune chance à Jesper Hansen (0-1, 12e).

Les partenaires de Julien Féret ont doublé la mise juste après la demi-heure de jeu par Mathieu Duhamel, qui profitait d’un ballon mal repoussé par Hansen suite à une lourde frappe à ras de terre de Nangis (0-2, 32e).

Cinq minutes plus tard, le promu a ajouté un troisième but. Délaissé par la défense haut-savoyarde, Florian Raspentino prenait tout son temps pour travailler son centre et déposait le ballon sur la tête de Duhamel, qui signait un doublé, lui qui connaît, à 30 ans, sa première saison en Ligue 1.

Les Caennais ont parfaitement su exploiter les largesses et la passivité de la défense d'Evian/Thonon, à l’image d’Angoula, coupable sur les trois buts encaissés par son équipe.

Les joueurs de Pascal Dupraz n’ont cadré que deux tirs dans cette rencontre par l’intermédiaire de Koné (81e) et Nielsen (85e), alors que Bruno avait raté l’immanquable juste auparavant, seul devant Vercoutre (82e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités