En direct
A suivre

Europa League : l'OL jouera les barrages

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette lors du match retour du 3e tour préliminaire d'Europe League contre les Tchèques du Mlada Boleslav, le 7 août 2014, à Lyon [Philippes Desmazes / AFP] L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette lors du match retour du 3e tour préliminaire d'Europe League contre les Tchèques du Mlada Boleslav, le 7 août 2014, à Lyon [Philippes Desmazes / AFP]

Lyon a remporté jeudi un court succès sur le modeste club de Mlada Boleslav (2-1) en match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League, validant ainsi sa qualification pour les barrages de la compétition.

Après sa large victoire à l'aller (4-1), qui lui donnait une bonne marge de sécurité, l'Olympique lyonnais souhaitait livrer un match abouti avec de la constance dans le jeu, ce qu'il n'avait pas su faire durant ses rencontres de pré-saison.

Sur ce point, les Lyonnais, avec cinq changements dans le onze de départ par rapport au match joué en République Tchèque, incapables d'enchaîner des mouvements collectifs en raison d'un important déchet technique, n'ont pas atteint leur objectif. Ils devront montrer plus dimanche, toujours au stade Gerland, contre Rennes en Ligue 1.

Par ailleurs, l'OL a déploré les sorties sur blessure des défenseurs Henri Bedimo (36) et Lindsay Rose (53).

La rencontre a été d'un niveau médiocre surtout en première période, et il a fallu attendre l'heure de jeu pour que l'OL ouvre la marque par Alexandre Lacazette après un débordement sur l'aile gauche de Nabil Fekir (1-0, 58).

En fin de partie, Clinton Njie a donné la victoire à Lyon à la conclusion d'un contre (2-1, 89)

-A court de forme-

Mlada Boleslav avait auparavant égalisé sur un penalty transformé par Florian Milla, jeune Français formé à Saint-Etienne (21 ans), accordé pour une faute de Bakary Koné sur Jiri Skalak (1-1, 71).

A Lyon, plusieurs joueurs sont apparus à court de forme comme Corentin Tolisso, en manque de repères au milieu après avoir joué arrière latéral durant la préparation, Lacazette, malgré son but et quelques occasions, et surtout Yassine Benzia, alors que Mohamed Yattara, deux fois buteur à l'aller était remplaçant sans jouer. Ces carences peuvent expliquer ce manque de cohésion.

Hormis le penalty concédé, l'OL n'a été en danger qu'une fois, sur un tir de Stolhanzl touchant sur la barre, consécutif à une mauvaise sortie aérienne d'Anthony Lopes (17).

Pour le reste, Lacazette a été menaçant sans cadrer sur un coup franc (15), sur une reprise de la tête après un centre de Christophe Jallet (37) et sur un tir passant de peu à côté (61).

Benzia, qui aurait pu marquer sur coup franc (90+4) a également été trop court sur un centre de Fekir (36) lequel poussait le gardien Ales Hruska à la parade, lui aussi sur un coup franc (66).

Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi (13h00).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités