En direct
A suivre

Ligue des champions: Dnipropetrovsk-FC Copenhague délocalisé à Kiev

Des joueurs du FC Copenhague lors d'un match de Ligue des Champions contre le Real Madrid, le 10 décembre 2013 à Copenhague, Danemark. [Liselotte Sabroe / AFP] Des joueurs du FC Copenhague lors d'un match de Ligue des Champions contre le Real Madrid, le 10 décembre 2013 à Copenhague, Danemark. [Liselotte Sabroe / AFP]

Le match du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions entre Dnipropetrovsk et le FC Copenhague aura lieu à Kiev, a décidé l'UEFA mercredi, acceptant en partie la requête du club danois qui lui avait demandé la veille de le délocaliser pour des raisons de sécurité.

Initialement prévue le mardi 29 juillet à Dnipropetrovsk, cette rencontre aura finalement lieu le lendemain (16h00 GMT), 450 km plus au nord, au stade olympique de Kiev, la capitale de ce pays en proie à une guerre civile.

"Nous sommes satisfaits que l'UEFA ait entendu et pris en compte nos arguments pour ne pas disputer ce match à Dnipropetrovsk", a réagi le FC Copenhague sur son site internet.

Mardi, le club scandinave avait demandé que le match se déroule ailleurs qu'en Ukraine, à la suite de l'attentat commis jeudi contre l'avion de ligne de la Malaysia Airlines, reliant Amsterdam à Kuala Lumpur.

La ville de Dnipropetrovsk se situe à 300 kilomètres de l'endroit depuis lequel le Boeing 777 a été abattu, faisant 298 morts, dans la région ravagée de Donetsk, détenue par les rebelles.

"Nous n'avons aucun problème avec Dnipropetrovsk en tant que ville ou club, mais personne ne peut garantir la stabilité de la situation", avait argué le porte-parole du FC Copenhague, Christian Wolny.

Selon lui, au-delà des problèmes de sécurité, il était difficile de trouver un transporteur aérien qui puisse acheminer l'équipe jusque là-bas et l'assurance du club n'aurait pas couvert le déplacement dans cette région.

Désormais, "jouer à Kiev est une option viable car notre compagnie d'assurance couvrira ce déplacement dans cette zone", indique le club dans son communiqué du jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités