En direct
A suivre

Tour de France: le Beaujolais avant les Alpes lors de la 12e étape

Le peloton s'élance sur les routes de la 11e étape du Tour de France, entre Besançon and Oyonnax, le 16 juillet 2014 [ / AFP] Le peloton s'élance sur les routes de la 11e étape du Tour de France, entre Besançon and Oyonnax, le 16 juillet 2014 [ / AFP]

Sur la route de Saint-Etienne, terme de la 12e étape, le Tour de France s'offre jeudi un petit passage dans le Beaujolais à la veille d'attaquer les Alpes.

Au départ de Bourg-en-Bresse, la course met le cap vers les vignobles (Fleurie, Morgon, Régnié-Durette) pour passer le petit col de Brouilly (4e catégorie) avant de prendre la direction des monts du Lyonnais.

Quatre côtes au total, la dernière à 21,5 kilomètres de l'arrivée, s'échelonnent sur le parcours qui approche de Saint-Etienne par Sorbiers, sur les anciennes routes d'entraînement d'Alexandre Vinokourov, le patron de l'équipe Astana.

L'arrivée dans la capitale du Forez, ville-étape pour la 25e fois, est jugée à faible distance du mythique stade Geoffroy-Guichard.

L'Allemand Marcus Burghardt, présent dans ce Tour 2014, est le dernier vainqueur d'étape dans la cité "des armes et du cycle" (180.000 habitants).

Départ de Bourg-en-Bresse à 12h50 (lancé à 13h05), arrivée à Saint-Etienne vers 17h30 (prévision à 42 km/h de moyenne).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités