En direct
A suivre

Allemagne et Etats-Unis (1-0) en 8e

Les joueurs allemands se congratulent après le but de Thomas Müller contre les Etats-Unis au Mondial, le 26 juin 2014 à Recife [ / AFP] Les joueurs allemands se congratulent après le but de Thomas Müller contre les Etats-Unis au Mondial, le 26 juin 2014 à Recife [ / AFP]

L'Allemagne s'est qualifiée pour les 8e de finale en battant 1 à 0 les Etats-Unis, qui empoche également leur billet grâce à une meilleure différence de buts que le Portugal, dans le groupe G, jeudi à l'Arena Pernambuco de Recife.

Grâce à un large succès (4-0) sur le Portugal et un match nul (2-2) avec le Ghana, l'Allemagne termine à la première place du groupe devant les Etats-Unis, vainqueurs (2-1) du Ghana et auteur d'un nul (2-2) contre le Portugal.

Dans l'autre match, la victoire (2-1) de la seleçcao de Ronaldo face au Ghana s'est révélée inutile.

L'Allemagne et les Etats-Unis seront opposés en 8e de finale soit à la Belgique, déjà qualifiée, soit à l'une des trois autres équipes du groupe H encore en course avant Corée du Sud-Belgique et Algérie-Russie ce vendredi (20H00 GMT).

Dans des conditions difficiles, sous des trombes d'eau et sur une pelouse détrempée, la Mannschaft a copieusement maîtrisé cette rencontre face à des Américains rarement dangereux.

Lors d'une première période ultra-dominée, les hommes de Löw ont délivré beaucoup de centres mais Müller trop isolé n'a pu en profiter d'autant que Howard s'est montré vigilant.

Mais après le repos, une tête de Mertesacker repoussée par le portier des Stars and Stripes est revenue sur Müller qui, d'un superbe tir croisé de 20 m, a marqué son 4e but (55). L'attaquant du Bayern rejoint Neymar et Messi en tête du classement des buteurs.

En se ruant à l'attaque d'entrée et sans jamais se relacher, la Mannschaft a fait taire les craintes sur un éventuel arrangement pour un match nul qui qualifiait les deux équipes et lui assurait la première place.

La victoire de l'Allemagne, triple championne du monde (1954, 1974, 1990), revient au même mais la manière y est.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités