En direct
A suivre

Mondial: nuit magique pour 6500 fans de Messi et de l'Argentine

L'équipe d'Argentine lors d'un entraînement, le 11 juin 2014, à Belo Horizonte, au Brésil  [Juan Mabromata / AFP] L'équipe d'Argentine lors d'un entraînement, le 11 juin 2014, à Belo Horizonte, au Brésil [Juan Mabromata / AFP]

Quelque 6500 spectateurs, brésiliens et argentins, ont vécu une nuit magique mardi soir lors du premier entraînement de Lionel Messi et de l'Argentine, au stade Independencia de Belo Horizonte, quatre jours avant leurs débuts au Mondial.

"Pour moi, c'est une chance parce que je ne croyais pas que je verrai Messi à Belo Horizonte. Je suis fan de l'Argentine", s'est exclamé Alex, un employé de banque de 38 ans.

S'il était impossible de se rapprocher du bunker de Cidade do Galo, les fans de l'Albiceleste ont pleinement profité de l'entraînement en public, pendant 45 minutes, imposé par la Fifa aux 32 équipes qualifiées.

"J'étais allé là-bas, à la Bombonera (le stade de Boca Juniors, à Buenos Aires) et je suis tombé amoureux de ce pays. Ici, à Belo Horizonte, nous sommes nombreux à considérer l'Argentine comme notre première équipe", a ajouté le jeune banquier.

Des supporters lors d'un entraînement de l'équipe d'Argentine, à Belo Horizonte, au Brésil, le 11 juin 2014  [Juan Mabromata / AFP]
Photo
ci-dessus
Des supporters lors d'un entraînement de l'équipe d'Argentine, à Belo Horizonte, au Brésil, le 11 juin 2014

A 18h00 locales (21h00 GMT) et pendant 45 minutes, les joueurs argentins ont effectué des mises en place, des un-contre-un et des parties de tennis-ballon.

A la fin de l'entraînement public, une vingtaine de personnes, principalement des enfants, ont sauté la barrière séparant les tribunes du terrain pour aller saluer les joueurs. Mais Messi et ses camarades étaient hors d'atteinte, tenus à l'écart par des membres de sécurité qui ont refoulé les envahisseurs...

Arrivée au Brésil dans la nuit de lundi à mardi, l'Albiceleste compte également des supporteurs compatriotes venus les encourager au Brésil.

"J'ai voyagé depuis Necochea, province de Buenos Aires. J'ai mis trois mois pour arriver ici. Je n'ai pas de billets, mais peu importe. Le plus important est de rentrer avec la Coupe", a commenté Marcelo Casal, tenant un drapeau bleu-blanc avec une photo du Pape François qu'il a fabriqué lui-même.

L'Argentine disputera son premier match du groupe F face à la Bosnie, dimanche au Maracana de Rio de Janeiro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités