En direct
A suivre

Basket: le Maccabi rejoint le Barça en demi-finale de l'Euroligue

Tyrese Rice (c) du Maccabi Tel-Aviv tente un dunk en quart de finale de l'Euroligue, le 23 avril 2014 à domicile contre Milan [Jack Guez / AFP] Tyrese Rice (c) du Maccabi Tel-Aviv tente un dunk en quart de finale de l'Euroligue, le 23 avril 2014 à domicile contre Milan [Jack Guez / AFP]

Le Maccabi Tel-Aviv a validé son billet pour le Final Four de l'Euroligue de basket grâce à une troisième victoire en quarts contre Milan, 86-66 à domicile lors du quatrième match.

Les deux équipes grecques, le Panathinaïkos et l'Olympiakos opposés respectivement au CSKA Moscou et au Real Madrid, ont toutes deux remporté le 4e match de leur série mercredi, respectivement 73-72 (après prolongations) et 71-62.

Toutes deux menées 2 rencontres à 0, les deux formations reviennent de loin. C'est le Panathinaïkos, sextuple vainqueur de la compétition (la dernière fois en 2011) qui est passé le plus près du K.O.

Le "Pana" avait attaqué de belle manière en s'offrant un convaincant avantage de 5 points à l'issue du premier quart-temps. Mais le CSKA s'est repris et a infligé à ses adversaires un 22-16 dans le deuxième, lui permettant de virer en tête.

Les Athéniens ont ensuite repris les choses en main, menant de 9 points dans le 4e quart-temps, avant de se faire à nouveau entraîner en prolongation par les Russes et un trois points de Vitaly Fridzon en toute fin de partie.

Les joueurs du Pirée de leur côté, menés d'un point à l'issue du premier quart-temps, ont ensuite signé un 22-14 dans le deuxième pour reprendre la main. Ils n'allaient plus jamais la lâcher, malgré les efforts des Madrilènes et les 18 points de Rudy Fernandez.

Plus tôt dans la soirée, Tel-Aviv a validé son billet pour les demi-finales en retournant une situation qui semblait compromise, les Milanais menant de 8 points à la mi-temps (43-35). Mais le Maccabi, qui avait fait salle comble à domicile, a ensuite complètement surpassé les Italiens, leur infligeant un cinglant 51-23 lors de la deuxième période.

En demi-finales, les Israéliens rejoignent Barcelone, qui s'était ouvert les portes du Final Four dimanche à Istanbul en signant une troisième victoire en autant de matches contre Galatasaray.

Les Espagnols disputeront ainsi une cinquième demi-finale en six ans, contre le vainqueur du quart entre le Real Madrid et l'Olympiakos.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités