En direct
A suivre

Bouhanni et sa garde au Tour d'Italie

Le Français Nacer Bouhanni (d) pendant la 72e édition de Paris-Nice le 10 mars 2014 entre Rambouillet et Saint-Georges-sur-Baulche [ERIC FEFERBERG / AFP/Archives] Le Français Nacer Bouhanni (d) pendant la 72e édition de Paris-Nice le 10 mars 2014 entre Rambouillet et Saint-Georges-sur-Baulche [ERIC FEFERBERG / AFP/Archives]

Nacer Bouhanni, déjà vainqueur à cinq reprises depuis le début de saison, s'alignera dans le prochain Giro, à partir du 9 mai à Belfast, avec une équipe FDJ.fr qui lui sera en grande partie consacrée.

Le champion de France 2012 participera pour la deuxième fois au Tour d'Italie, un an après une première expérience prometteuse. Le Vosgien de 33 ans, deuxième de l'étape de Trévise, s'était classé dans les quatre premiers de tous les sprints massifs jusqu'à son abandon au soir de la 12e étape.

Bouhanni aura notamment à ses côtés ses deux derniers "lanceurs", Geoffrey Soupe et Sébastien Chavanel, ainsi que le Brésilien Murillo Fischer.

En montagne, la formation dirigée par Martial Gayant et Frédéric Guesdon misera sur Alexandre Geniez, vainqueur d'étape l'an passé dans la Vuelta mais néophyte dans le Giro, et le champion de France de cyclo-cross Francis Mourey (20e du classement final l'an passé).

L'équipe FDJ.fr au Giro:

Nacer Bouhanni (FRA), Sébastien Chavanel (FRA), Arnaud Courteille (FRA), Murillo Fischer (BRA), Alexandre Geniez (FRA), Johan Le Bon (FRA), Francis Mourey (FRA), Laurent Pichon (FRA), Geoffrey Soupe (FRA).

Remplaçant: Jussi Veikkanen (FIN).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités