En direct
A suivre

Basket : l'Olympiakos et le "Pana" s'offrent un sursis en quarts de l'Euroligue

L'arrière de l'Olympiakos Matthew Lojeski (d) réalise un dunk face au Real Madrid en quarts de finale de l'Euroligue, le 21 avril 2014 à Athènes  [Aris Messinis / AFP] L'arrière de l'Olympiakos Matthew Lojeski (d) réalise un dunk face au Real Madrid en quarts de finale de l'Euroligue, le 21 avril 2014 à Athènes [Aris Messinis / AFP]

L'Olympiakos et le Panathinaïkos se sont offert un sursis lundi en quarts de finale de l'Euroligue de basket en s'imposant respectivement face au Real Madrid (78-76) et au CSKA Moscou (65-59), lors du 3e match de la série.

Devant leur public, les tenants du titre du Pirée ont pris en main les débats d'entrée de jeu face aux madrilènes, menant de huit points à la fin du premier quart-temps (25-15). Malgré un bon quatrième quart-temps (18-13), les Espagnols, qui mènent désormais deux victoires à une, n'ont pas réussi à refaire leur retard et devront donc disputer un quatrième match pour atteindre le Final Four.

En grandes difficultés face au CSKA lors des deux premières confrontations, le Panathinaïkos s'est lui aussi donné quelques raisons d'espérer en s'imposant à domicile, grâce notamment aux 13 points inscrits par le Gabonais Stéphane Lasme.

Le club grec, sextuple vainqueur de la compétition, la dernière fois en 2011, a désormais l'obligation de remporter les deux prochains matches, un à domicile et l'autre dans la capitale russe, pour accéder au Final Four organisé du 16 au 18 mai à Milan.

Dans la troisième rencontre disputée lundi, le Maccabi Tel-Aviv a nettement dominé les Italiens du Milan 75-63, et reprend l'avantage dans sa série en menant désormais deux rencontres à une. Si les Israéliens avaient peiné pour remporter le premier match, patientant jusqu'à la prolongation pour s'imposer en Italie 101 à 99. Les Milanais, toujours privés d'Alessandro Gentile, sont eux aussi dans l'obligation de remporter leurs deux prochains matches.

Dimanche, le Barça s'était ouvert les portes du Final Four en signant à Istanbul une troisième victoire d'affilée contre Galatasaray, 75-78. Plus accrochés que lors des deux confrontations précédentes (88-61, puis 84-63), les Espagnols étaient même menés à la mi-temps, 40 à 35.

Emmenés par leur meneur brésilien Marcelinho Huertas, auteur de 16 points dimanche, ils ont fini par s'imposer et disputeront ainsi leur cinquième Final Four en six ans. Les Catalans affronteront en demi-finale le vainqueur du quart opposant le Real Madrid à l'Olympiakos.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités