En direct
A suivre

Fed Cup: Razzano surclassée, les Etats-Unis passent devant la France

La Française Virginie Razzano au service face à la Suissesse Belinda Bencic en Fed Cup, le 9 février 2014 sur le cour du Stade de Coubertin à Paris  [ / AFP/Archives] La Française Virginie Razzano au service face à la Suissesse Belinda Bencic en Fed Cup, le 9 février 2014 sur le cour du Stade de Coubertin à Paris [ / AFP/Archives]

Virginie Razzano, alignée en remplacement d'Alizé Cornet, s'est inclinée face à Sloane Stephens qui a permis aux Etats-Unis de prende l'avantage 2 à 1 en barrage du groupe mondial de la Fed Cup, dimanche à St Louis (Missouri).

Razzano, 78e mondiale, s'est inclinée en deux manches 6-2, 6-4 face à la leader américaine en l'absence des soeurs Serena et Venus Williams.

La Dijonnaise de 30 ans a appris dans la matinée sa titularisation en simple à la place d'Alizé Cornet, touchée à la jambe gauche lors de sa défaite contre Madison Keys la veille.

Le sort de la France est désormais entre les mains de Caroline Garcia, qui affronte Keys dans le 4e et dernier simple.

Si la Parisienne de 20 ans, victorieuse la veille de Stephens, s'incline, la France restera dans le groupe II, l'antichambre du groupe mondial.

Si elle s'impose, il faudra alors espérer une victoire en double de la paire Virginie Razzano/Claire Feuerstein contre les Américaines Lauren Davis et Christina McHale.

La France a quitté le groupe mondial en 2011.

Les Etats-Unis, victorieux à dix-sept reprises de la Fed Cup (record absolu), la dernière fois en 2000, ont battu la France à onze reprises en douze confrontations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités