En direct
A suivre

GP de Chine: Ricciardo (Red Bull) meilleur temps sous la pluie

Daniel Ricciardo lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine à Shangai le 19 avril 2014 [Mark Ralston / AFP] Daniel Ricciardo lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine à Shangai le 19 avril 2014 [Mark Ralston / AFP]

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 4e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur la piste détrempée du circuit de Shanghai.

Le pilote Red Bull n'a fait que cinq tours mais ils lui ont suffi pour signer un meilleur chrono de 1 min 53 sec 958/1000 et faire mieux, d'une semi-seconde, que le Brésilien Felipe Massa (Williams).

Déclassé de sa 2e place au GP d'Australie en mars, et quelques jours seulement après le rejet définitif de l'appel de son écurie, Ricciardo a marqué le coup et devancé une nouvelle fois son coéquipier Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, auteur du 11e chrono en bouclant huit tours.

Les deux favoris de ce GP de Chine, Lewis Hamilton, qui vient de remporter ceux de Malaisie et de Bahreïn, et Nico Rosberg, leader du Championnat après trois podiums en trois courses, ont préféré rester au sec. Ils ont bouclé respectivement trois et quatre tours incomplets, et donc pas chronométrés, au volant de leur Mercedes W05.

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), auteur du meilleur temps vendredi matin, n'a fait qu'un seul tour d'installation, au cas où la qualification de samedi après-midi se déroulerait aussi sous la pluie. Un risque sûrement calculé alors que la météo ne semblait pas s'améliorer sur le circuit chinois.

Son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen, dans l'autre F14T de la Scuderia, a fait un petit effort en fin de séance, bouclant cinq tours pour la forme, avec le 5e chrono à la clé derrière Ricciardo, Massa, la Lotus de Romain Grosjean et la Force India de Nico Hülkenberg.

Les qualifications étaient prévues à partir de 14h00 locales (08h00 françaises) et allaient probablement se disputer aussi sous la pluie, le ciel étant plombé au dessus du circuit de Shanghai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités