En direct
A suivre

Roger Federer va-t-il faire l’impasse sur Roland-Garros ?

Roger Federer. [AFP]

Actuellement en lice au tournoi sur terre battue de Monte-Carlo, le tennisman suisse Roger Federer, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, pourrait bien manquer cette année Roland-Garros.

 

Roger Federer va-t-il pour la première fois en 16 ans manquer le tournoi parisien de Roland-Garros qui se déroulera du 25 mai au 8 juin ?

La question se pose depuis les propos énigmatiques tenus hier par la star du tennis à l’issue d’une conférence de presse après sa victoire expéditive (6-1, 6-2) face au Tchèque Radek Stepanek au deuxième tour du tournoi de Monte-Carlo.

 

"Rater un match ou un tournoi, ça ne sera rien"

Interrogé au sujet de l’actuelle grossesse de sa femme dont le troisième enfant doit naître au mois de juin prochain, Roger Federer s’est montré circonspect quant à son éventuelle participation à Roland-Garros.

"On verra. Il n'y a pas encore vraiment de date dont on est certain. Ma priorité est d'être là et de soutenir ma femme, donc, rater un match ou un tournoi, ça ne sera rien. C'est plus important d'être là, aux côtés de ma femme, de la soutenir dans mon rôle de papa. Et voir arriver le troisième... Cela m'avait beaucoup touché, il y a cinq ans, lors de la naissance des jumelles. Mais comme on ne sait pas quand et où, on va attendre tranquillement...", a-t-il expliqué.

Depuis 1999, année de sa première participation, le Suisse n’a jamais raté un tournoi de Roland-Garros. Quatre fois finalistes (2006, 2007, 2008, 2011) face à l’Espagnol Rafael Nadal, il s’est imposé une seule fois en finale contre le Suédois Robin Söderling en 2009.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités