En direct
A suivre

NBA : les New York Knicks recrutent Odom pour le reste de la saison

L'Américain Lamar Odom (g) joue pour le club espagnol de Laboral Kutxa Baskonia, le 27 février 2014 à Vitoria, en Euroligue contre Malaga [Rafa Rivas / AFP/Archives] L'Américain Lamar Odom (g) joue pour le club espagnol de Laboral Kutxa Baskonia, le 27 février 2014 à Vitoria, en Euroligue contre Malaga [Rafa Rivas / AFP/Archives]

Les New York Knicks ont recruté Lamar Odom, dont la carrière a sombré après ses déboires conjugaux avec la vedette de télé-réalité Khloe Kardashian, pour le reste de la saison 2013-14 alors que la franchise aux deux titres NBA ne disputera pas les play-offs, a-t-elle annoncé mercredi.

Odom, 34 ans, a très peu joué ces derniers mois: il a passé quelques semaines dans le Championnat d'Espagne au Laboral Kutxa Baskonia avant de se blesser après avoir disputé au total 23 minutes de jeu.

L'ancien joueur des Clippers, de Miami, des Lakers et de Dallas est la première recrue de Phil Jackson, le nouveau président des Knicks qui l'avait eu sous sa direction aux Lakers.

Odom ne disputera aucun match sous le maillot des Knicks, dont la saison régulière se termine mercredi contre Toronto, mais il va s'entraîner à partir de jeudi avec les Knicks qui décideront ou pas de le conserver dans leur effectif.

Odom, qui a grandi dans le Queens à New York, a disputé 961 matches de NBA dans sa carrière qui a débuté en 1999. Il a remporté deux titres NBA avec les Lakers.

Odom a vu sa popularité exploser lorsqu'il est apparu dans une émission de téléréalité mettant en scène la famille Kardashian. Il s'est marié avec l'une des filles Kardashian, Khloe, en décembre 2010. Les époux Odom sont devenus à leur tour les héros de leur propre émission de téléréalité, avant de divorcer en décembre 2013.

A l'expiration de son contrat avec les Clippers en 2013, Odom, en proie à des problèmes d'alcoolisme et, selon la presse people américaine, de drogue, n'a pas trouvé d'équipe en NBA. En décembre, il avait été condamné pour ivresse au volant à trois ans de mise à l'épreuve et à une cure de désintoxication.

Le recrutement surprise d'Odom marque le début des grandes manoeuvres aux Knicks, qui pourraient se séparer de leur entraîneur Mike Woodson après une saison décevante (36 v-45 d avant le dernier match contre Toronto mercredi).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités