En direct
A suivre

Ligue 1: Nantes bat Guingamp et se donne de l'air

Le Nantais Serge Gakpé (à gauche) célèbre son but avec Lucas Deaux contre Guingamp le 13 avril 2014 à Nantes [Jean-Sébastien Evrard / AFP] Le Nantais Serge Gakpé (à gauche) célèbre son but avec Lucas Deaux contre Guingamp le 13 avril 2014 à Nantes [Jean-Sébastien Evrard / AFP]

Nantes a quasiment assuré son maintien dans l'élite en s'imposant 1-0 contre Guingamp, qui devra en revanche se battre jusqu'au bout, dimanche lors de la 33 journée de Ligue 1, qui se terminera à 21h00 par le choc Lyon-Paris SG.

Le but nantais a été inscrit dès la 4e minute par Serge Gakpé, d'une frappe du droit juste en dehors de la surface de réparation.

Avec cette victoire, les Canaris montent à la 12e place et, avec déjà 40 points soit 10 de plus que le premier relégable Sochaux, ils semblent assurés de jouer à nouveau en L1 la saison prochaine.

Guingamp, 17e avec 35 points, a moins de certitudes quant à son avenir en L1 avant de disputer mercredi une demi-finale de Coupe de France contre Monaco.

Ce résultat signifie également que le sursis se poursuit pour Ajaccio. Après avoir sauvé leur place en Ligue 1 samedi en égalisant en fin de match contre Bordeaux (1-1), les Corses ont apprécié la victoire nantaise, qui leur offre une semaine de plus de répit.

En effet, un match nul ou une victoire de Guingamp les aurait officiellement condamnés à la Ligue 2.

En soirée, le PSG ira donc à Gerland pour essayer d'oublier son élimination mardi en Ligue des Champions. Mais il n'y aura rien à fêter puisque Monaco a retardé samedi le sacre annoncé des Parisiens en allant s'imposer 1-0 à Rennes grâce à un beau but d'avant-centre de Rivière.

Dans l'autre match à jouer dimanche, Saint-Etienne (4e) tentera à Reims (17h00) de suivre le rythme de Lille, qui avait conforté samedi ses espoirs de qualification pour la Ligue des Champions en dominant son voisin Valenciennes 1-0.

En bas de tableau, c'est Evian-Thonon qui avait réussi la plus belle opération avec un succès 2-1 face à Bastia. Les Haut-Savoyards sont remontés à la 16e place, avec 8 points de marge sur la zone rouge.

Vendredi, Marseille avait décroché à Montpellier un succès mérité (3-2).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités