En direct
A suivre

Volley : un nouveau doublé dans le viseur de Tours

L'équipe de volley-ball de Tours après sa victoire en finale du championnat de France contre Toulouse, le 30 mars 2013 au stade Pierre de Coubertin à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives] L'équipe de volley-ball de Tours après sa victoire en finale du championnat de France contre Toulouse, le 30 mars 2013 au stade Pierre de Coubertin à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives]

Déjà victorieux de la Coupe de France, les volleyeurs de Tours visent désormais un deuxième doublé consécutif en s'adjugeant le championnat de France, à l'heure d'affronter Nantes samedi en quart de finale aller des play-offs.

Après leur coup de force samedi dernier en finale de la coupe contre le Paris Volley (victoire 3 sets à 1), les hommes de Mauricio Paes ont confirmé qu'ils restaient les grands favoris sur la scène nationale.

Face à des Parisiens pourtant gonflés à bloc par leur succès en Coupe de la CEV, la deuxième compétition européenne la plus importante, les joueurs du Téwébé ont fait parler leur expérience pour apporter une huitième coupe à leur club, record absolu dans l'Hexagone.

Jusqu'ici, l'équipe d'Indre-et-Loire a réalisé une saison quasi parfaite terminant aussi première, avec deux points d'avance, de la phase régulière en Championnat de France.

L'écart avec son dauphin, Ajaccio, aurait pu être encore plus conséquent si elle n'avait pas été sanctionnée d'un retrait de six points par le gendarme financier de la Ligue nationale de volley (LNV). Ce beau parcours lui a permis de bénéficier de l'avantage du terrain et de rencontrer le huitième, Nantes, que Tours a battu deux fois (3 manches à 1) cette saison en championnat.

S'il se hisse jusqu'en finale, le Téwébé, victorieux à quatre reprises de Ligue A (2004, 2010, 2012 et 2013), pourrait y retrouver le Paris Volley, opposé en quart à l'Arago de Sète. Un tel dénouement ferait plaisir à Mauricio Paes qui a passé cinq ans dans la capitale (2006 à 2011), comme il l'a avoué à l'issue du succès de Tours en coupe.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités