En direct
A suivre

Silver réfléchit à une réforme des play-offs de la NBA

Le nouveau patron de la NBA Adam Silver (g) avec son prédécesseur David Stern, lors d'une conférence de presse dans la salle de Miami Heat à l'American Airlines Arena, en Floride, le 6 juin 2013 [ / AFP/Archives] Le nouveau patron de la NBA Adam Silver (g) avec son prédécesseur David Stern, lors d'une conférence de presse dans la salle de Miami Heat à l'American Airlines Arena, en Floride, le 6 juin 2013 [ / AFP/Archives]

Le nouveau patron de la NBA Adam Silver réfléchit à une réforme des play-offs en raison de la grande disparité de qualité entre les conférences Est et Ouest.

"Il faut qu'on regarde la question avec une nouvelle approche", a déclaré M. Silver vendredi soir à la chaîne de télévision NBC.

"Quand ces conférences ont été conçues, les équipes utilisaient des vols réguliers pour voyager et la possibilité de faire voyager les équipes n'était pas ce qu'elle est maintenant", a poursuivi le "commissioner" de la NBA qui a succédé à David Stern le 1er février.

"Maintenant toutes les équipes utilisent leur propre avion et cela change tout", a-t-il rappelé.

Depuis 1984, les play-offs opposent seize équipes, les huit meilleures de la conférence Est et les huit meilleures de la conférence Ouest.

Mais ce format est particulièrement critiqué cette saison en raison des différences criantes entre Est et Ouest.

Chicago est ainsi 3e à l'Est et participera aux play-offs avec 47 victoires alors qu'à l'Ouest, Phoenix est 9e avec le même nombre de succès.

A l'Est, l'équipe qui décrochera le dernier billet pour les play-offs, actuellement Atlanta, aura concédé plus de défaites que de victoires (36 v-43 d pour les Hawks).

La NBA pourrait décider que les 16 meilleures équipes, qu'elles viennent de l'Est ou de l'Ouest, participent aux play-offs, mais ce changement remettrait en cause le déroulement des finales NBA qui opposent les vainqueurs des deux conférences.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités