En direct
A suivre

Fly yoga, la zénitude prend son envol

La méthode Fly yoga, une variante de yoga qui donne des ailes...[© DAVID DE LUCA  fly-yoga.fr]

Une variante de yoga qui donne des ailes : la méthode Fly yoga. Une version aérienne et un peu plus sportive.

 

Elle allie les exercices de gym du Pilates et l’utilisation du tissu aérien, pratiqué dans les cirques. En appui sur le sol ou en suspension dans le «hamac», comme dans l’eau, le corps paraît peser moins lourd.

Sans chocs, cette activité préserve les articulations malgré des séances d’une heure assez intenses. Si on ne transpire pas à grosses gouttes, être toujours en suspension, implique un effort musculaire de tous les instants.

La méthode Fly yoga fait ainsi travailler les muscles profonds. Ceux-ci ne gonflent pas et s’affinent. Cela participe au maintien du squelette et de la posture. C’est donc très efficace pour remédier au mal de dos.

En outre, grâce aux exercices la tête en bas, la circulation du sang dans le corps est améliorée. Ses pratiquants assurent qu’il n’est pas nécessaire d’être très souple ou musclé.

De plus, les cours d’une petite dizaine de personnes permettent un suivi individuel. Chaque exercice peut être pratiqué différemment, suivant les possibilités et les envies. Le coût de la séance est en moyenne autour de 20 euros, hamacs fournis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités