En direct
A suivre

PSG Handball-Dunkerque, le choc de l'année

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Philippe Gardent, lors d'un match de Ligue des champions contre Metalurg à Skopje le 28 septembre 2013 [Robert Atanasovski / AFP] L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Philippe Gardent, lors d'un match de Ligue des champions contre Metalurg à Skopje le 28 septembre 2013 [Robert Atanasovski / AFP]

Le leader Dunkerque et le PSG, son dauphin, s'affrontent lors d'un duel à Paris, dont le vainqueur fera un grand pas vers le titre de champion de France, jeudi lors de la 20e journée de D1 messieurs de handball.

Battu dans le Nord le 5 décembre (21-25), le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, avait perdu du terrain en chutant à Chambéry (26-31) début mars.

Mais la défaite de Dunkerque sur le fil à domicile face à Nantes (24-25) la semaine passée est venu relancer le championnat réduisant l'écart entre les deux rivaux à un seul point.

A l'aller, les Parisiens avait subi leur première défaite de la saison butant sur la défense rugueuse de Dunkerque - sa marque de fabrique - et son gardien international Vincent Gérard (20 arrêts).

Les deux équipes abordent ce deuxième round avec des incertitudes. Le revers contre Nantes, l'équipe en forme du moment, a sonné Dunkerque qui restait sur cinq victoires consécutives.

Le joueur de Dunkerque, Romain Guillard, s'apprête à tirer au but contre le Paris SG en championnat de France à Dunkerque le 5 décembre 2013 [Philippe Huguen / AFP]
Photo
ci-dessus
Le joueur de Dunkerque, Romain Guillard, s'apprête à tirer au but contre le Paris SG en championnat de France à Dunkerque le 5 décembre 2013
 

Éliminée de la Coupe de la France, de la Ligue des champions et battue en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'USDK n'a plus que le championnat pour enrichir son palmarès.

"On ne va pas se mettre de pression outre mesure. C'est certain que cette rencontre est très importante mais il y en aura encore d’autres après. La saison ne sera pas finie", relativise toutefois l'arrière droit nordiste Pierre Soudry, sur le site de la Ligue nationale de handball (LNH).

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain n'a lui toujours pas trouvé sa vitesse de croisière malgré un recrutement cinq étoiles l'été dernier. Et ces deux dernières victoires, à domicile face à Saint-Raphaël (32-24) puis à Nîmes (22-29) n'ont pas totalement rassuré.

Un match nul entre les deux formations ferait bien les affaires de Montpellier, troisième et toujours à l'affût.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités