En direct
A suivre

Sotchi : il casse son ski, un entraîneur adverse lui vient en aide

Anton Gafarov chute et casse son ski. Anton Gafarov chute et casse son ski.[PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP]

Un fondeur russe (sportif qui pratique le ski de fond) a cassé l'un de ses skis lors du sprint des Jeux Olympiques mardi. Devant la tristesse d'Anton Gafarov, un entraîneur canadien lui est venu en aide et lui a donné un ski de rechange. Bel esprit sportif.

 

Anton Gafarov a rêvé de cet instant depuis des années : participer aux Jeux Olympiques dans son pays, devant son public. Et pourquoi pas décrocher une médaille ?

Mardi, lors de l'épreuve de sprint de ski de fond des Jeux de Sotchi, le fondeur russe était plein d'espoir au départ des demi-finales de l'épreuve. Malheureuseument, Anton a chuté et a brisé l'un de ses skis, ce qui lui a ôté toute chance de se qualifier pour la finale. Courageux, Gafarov est néanmoins reparti malgré son ski cassé

La seconde chute du fondeur russe a fait réagir un entraîneur... canadien. Face à la détresse d'Anton Gafarov, Justin Wadsworth, entraîneur des fondeurs canadiens, n'a pas hésité. Il a offert à Anton un ski de rechange pour qu'il puisse terminer sa course dans de meilleures conditions. Anton a bel et bien terminé, à la dernière place (12eme) des deux demi-finales.

"Je voulais le voir digne au moment de franchir la ligne", a expliqué Wadsworth au Toronto Star. "C'était comme regarder un animal pris dans un piège, je ne pouvais pas rester là et ne rien faire", a continué le coach à l'esprit sportif.

Si Gafarov a en effet pu terminer l'épreuve, le porte-parole du CIO, Mark Adams, est revenu sur ce geste d'une sportivité exemplaire. "C'est vraiment quelque chose qu'il faut applaudir, c'est ce qu'on aime dans les jeux Olympiques. Ce ne sont pas seulement d'incroyables athlètes, ce sont aussi des gens spéciaux qui ont de belles valeurs", a-t-il poursuivi. 

 

 

La vidéo d'une skieuse dénudée fait scandale

Quel est le décalage horaire entre la France et Sotchi ?

Sotchi : alerte aux dentifrices explosifs

Sotchi : violonniste, la skieuse thaï a vendu 10 millions de disques

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités