En direct
A suivre

Les menaces sur le joueur amateur qui a blessé Falcao sont à prendre au sérieux

L'attaquant colombien Radamel Falcao s'est blessé au genou lors du match de Coupe de France entre Monaco et Chasselay, le 22 janvier 2014 au stade de Gerland à Lyon [AFP]

La blessure de Falcao au genou fait parler en Colombie. Le président de la République tweete son soutien au joueur tandis que certains supporters menacent Soner Ertek, le joueur amateur qui a involontairement blessé l'attaquant de l'AS Monaco. Des menaces à prendre au sérieux.

 

"Le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche", a expliqué sur son site internet le club de l'AS Monaco à propos de son joueur colombien Radamel Falcao. L'intervention chirurgicale à venir laisse planer le doute sur la durée de l'indisponibilité d'El Tigre et sur sa participation au Mondial brésilien. Le Colombien pourrait manquer le Mondial.

La faute à un tacle d'un joueur amateur. Soner Ertek, footballeur du petit club de CFA (4eme division) de Chasselay, vit l'enfer depuis cette blessure qu'il a causée à l'idole de toute la Colombie. Dépité après son geste involontaire, le joueur a expliqué après le match : "J'espère qu'il n'y a rien de grave. Je m'en voudrais, et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde".

Finalement, la blessure de Falcao est relativement grave pour un footballeur. "Ca m'a plombé. franchement, depuis la fin du match, je ne suis vraiment pas bien", a déclaré Soner Ertek au micro de RTL.

Pire encore. Ce qui devrait rester un fait de jeu est en passe de devenir une affaire d'état en Colombie. Le président de la République Juan Manuel Santos s'est fendu d'un tweet pour souhaiter un prompt rétablissement à l'attaquant. 

 

 

Les médias colombiens se sont également emparés de l'affaire et ont découvert la petite ville de Chasselay (2.600 habitants) dans le Rhône, non loin de Lyon.

Les supporters de la Colombie ne sont pas non plus en reste, ces derniers n'étant pas toujours animés de bonnes intentions. Jeudi, le club de Chasselay a reçu des menaces par mail, à base de "Soyez mille fois maudits" et autres insultes du même genre, ont indiqué des sources proches du club.

Par ailleurs, le compte Facebook de Soner Ertek a été visé par des messages intimidants et le joueur a été contraint de fermer son compte.

"Maintenant, des menaces sur Internet, c'est facile. Tout le monde peut balancer n'importe quoi. Je ne sais pas s'il faut les prendre au sérieux. Je suis très déçu pour Falcao", explique le président de Chasselay Jocelyn Fontanel, qui tente de calmer le jeu. Quelques supporters colombiens continuent sur les réseux sociaux à menacer le joueur amateur.

Cela pourrait simplement faire sourire si un souvenir de triste mémoire ne refaisait pas surface.

 

La tragédie Escobar

Andres Escobar, défenseur de la Colombie au Mondial aux Etats-Unis en 1994 marque un but contre son camp face au pays organisateur. Cette erreur coûte la qualification pour les huitièmes de finale à son pays. Le 2 juillet 1994, Andres Escobar est assasiné par balles sur le parking d'un bar de Medellin

Selon la petite amie d'Escobar, le tireur aurait crié "Gol" (but) pour chacune des douze balles tirées. Geste d'un supporter fou ou meurtre commandité par le syndicat du jeu ou les narcotraficants qui auraient parié d'importantes sommes d'argent sur la qualification de la Colombie ? Le mystère reste entier.

Ce qui est en revanche certain, c'est que l'on ne plaisante vraiment pas avec le football en Colombie.
 

La blessure de Radamel Falcao

Le but contre son camp d'Andres Escobar contre les Etats-Unis

 

Falcao, du baseball au Rocher

Radamel Falcao déjà sur le départ ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités