En direct
A suivre

Le PSG atomise Nantes

Zlatan Ibrahimovic du PSG (à gauche) avec Papy Mison Djilibodji de Nantes le 19 janvier 2014 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP]

Ils les ont plumés. Le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée du FC Nantes (5-0), hier, en clôture de la 21e journée du Championnat de France.

 

Au Parc des Princes, le champion en titre qui avait eu des difficultés au match aller au stade La Beaujoire (2-1), n’en a rencontré cette fois-ci, aucune.

Totalement maîtres de la rencontre aussi bien physiquement que techniquement, les hommes de Laurent Blanc n’ont laissé que dix petites minutes de répit aux Canaris avant de trouver le chemin des filets et de dérouler.

C’est le capitaine Thiago Silva qui ouvrait la voie du festival de la soirée en reprenant un corner dévié par Cavani (10e).

S’en suivait un doublé de l’ogre Zlatan Ibrahimovic (36e, 64e) qui inscrivait ses 16e et 17e buts en Ligue 1 cette saison. Motta (51e) et Cavani (58e) aggravaient à leur tour le score.

 

Monaco s’accroche

Une victoire nette et sans bavure pour des Parisiens dont la dernière rencontre s’en prendre de but remontait au 7 décembre contre Sochaux à domicile sur le score de ... 5-0.

Avec cette démonstration, Paris, qui retrouvera les Nantais début février en demi-finale de la Coupe de la Ligue, confirme son assise sur le championnat.

Derrière les intouchables de la capitale, à cinq points, Monaco, victorieux à Toulouse (0-2), s’accroche tant bien que mal à la 2e place.

 

OM - VA tombe à l'eau, première victoire pour Courbis

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités