En direct
A suivre

Buttin et Bruni présents pour le Tournoi des six nations

Jean-Marcellin Buttin de Clermont (au centre) lors du match contre les Harlequins le 11 janvier 2014 à Londres [Justin Tallis / AFP/Archives] Jean-Marcellin Buttin de Clermont (au centre) lors du match contre les Harlequins le 11 janvier 2014 à Londres [Justin Tallis / AFP/Archives]

L'arrière-ailier Jean-Marcellin Buttin et le troisième ligne Virgile Bruni ont été appelés pour remplacer Sofiane Guitoune et Thierry Dusautoir, blessés, pour le stage de préparation au Tournoi des six nations, a annoncé dimanche l'encadrement du XV de France.

Le Clermontois Jean-Marcellin Buttin (22 ans) compte deux sélections, lors du Tournoi-2012 et lors de la tournée en Argentine. Le Toulonnais Virgile Bruni (24 ans) n'a, lui, jamais été appelé en sélection.

L'encadrement dirigé par Philippe Saint-André avait enregistré dimanche après-midi les forfaits de Thierry Dusautoir (rupture du tendon d'un biceps, quatre moins d'absence) et de Sofiane Guitoune (rupture tendon d'Achille, saison terminée) pour le stage qui débutait dimanche soir au Canet-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

Le deuxième ligne parisien Pascal Papé a hérité du capitanat à la place de Dusautoir, comme cela avait été le cas déjà en 2012 et 2013.

"PSA" n'a pas choisi de convoquer le demi de mêlée et buteur Morgan Parra, préférant travailler durant cette semaine avec deux collectifs complets de quinze joueurs.

En vertu de la convention FFR-LNR, 7 des 30 joueurs participant au stage seront remis à disposition de leurs clubs mercredi prochain pour postuler à la 17e journée de Top 14 (24-25 janvier).

Sauf blessure, ce seront les sept mêmes joueurs qui rejoindront le groupe le 25 janvier au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne) pour terminer la préparation.

Le XV de France débute le Tournoi des six nations le 1er février contre l'Angleterre au Stade de France.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités