En direct
A suivre

Ballon d'Or : la déception de Ribéry

Franck Ribéry ne remportera pas le Ballon d'Or cette année.[Fabrice Coffrini / AFP]

C’est finalement Cristiano Ronaldo qui a remporté le Ballon d’Or FIFA 2013. Une désillusion pour Franck Ribéry qui espérait remporter le trophée cette année.

 

Franck Ribéry avait mis toutes les chances de son côté pour remporter le Ballon d'Or. Il avait même déclaré dans une conférence de presse à Doha, le 30 décembre qu'il venait d'effectuer la meilleure saison de sa carrière : "J’ai tout gagné, j’ai été décisif, j’ai participé à tous ces trophées, cela a été ma plus belle année. Je ne sais pas ce qu’il faut faire de plus pour avoir le Ballon d’Or."

En 2013, Franck Ribéry a marqué 22 buts et délivré 18 passes décisives en 52 matchs avec le Bayern Munich et les Bleus. Le joueur a aussi reçu en août le prix du meilleur joueur européen de l'année.

Les statistiques individuelles de Ribéry sont pourtant moins impressionnantes que celle du nouveau Ballon d'Or. Cristiano Ronaldo a en effet inscrit 69 buts en 59 matchs joués. 

Le Ballon d'Or 2013 a donc désigné le meilleur joueur de l'année, et non pas le meilleur joueur de l'équipe de l'année (Bayern Munich).

 

 

 

 

Cristiano Ronaldo sacré Ballon d'Or 2013   

L'incontournable Ronaldo

Qui est Fernanda Lima ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités