En direct
A suivre

Les voeux de Pierre Ménès pour l'année 2014

Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin. [© MERIADECK POUR DIRECT MATIN ][MERIADECK POUR DIRECT MATIN]

C'est donc la dernière chronique de l'année 2013. Ne vous réjouissez pas trop vite, je serai évidemment de retour dès janvier 2014 avec une année que l'on espère riche en belles émotions et jolis moments de foot. Le moment est donc idéal pour avoir bon cœur, si si ça m'arrive, et prononcer quelques vœux.

 

Pour Zlatan Ibrahimovic : Etre aussi fort et aussi drôle en 2014 qu'en 2013, ce qui serait une sacré performance. Et être décisif dans les grands matchs de Ligue des champions à élimination directe.

Pour Laurent Blanc : Faire mieux que Carlo Ancelotti, soit le titre de champion et un quart de finale de Ligue des champions. Ça a l'air bien parti, mais les heureux de décembre ne font pas toujours les comblés du printemps.

Pour Vincent Labrune et José Anigo : Trouver l'entraîneur idéal pour l'OM, même si le premier peut penser que le second ferait très bien l'affaire, et que le second peut avoir envie de continuer à faire plaisir au premier. Tout est clair ?

Pour le ballon de L1 : Cesser de toute urgence cette couleur orange qui le rend trop souvent invisible.

Pour Patrice Evra: Laissez-moi réfléchir… Non, finalement rien.

Pour Didier Deschamps : Continuer à avoir autant de chance ou de talent, là aussi c'est comme on veut, dans tous les différents tirages. L'air de rien, on ne saurait trop lui conseiller de tenter un petit EuroMillions.

Pour Frédéric Thiriez : Battre son record annuel de 5.324 communiqués. Et s'exprimer quand il le faudrait aussi…

Pour Hugo Lloris : Arrêter de prendre des buts par wagons. Parce que même si son équipe de Tottenham est à la cave et que Villas-Boas a pris un coup de chausson, ça commence à faire mauvais genre.

Pour Karim Benzema : Nous remontrer ce sourire enfin aperçu au soir de France-Ukraine. En juin, ça serait pas mal.

Pour Jean-Michel Aulas : Que la deuxième pierre de son OL Land soit plus vite posée que la première. Et que son sublime stade qu'il mérite tant soit le plus vite possible opérationnel.

Pour Samir Nasri : Etre du voyage au Brésil avec les Bleus. Parce que pour l'instant ce n'est pas forcément gagné.

Pour Cristiano Ronaldo : Remporter le Ballon d'or qu'il mérite.

Pour Franck Ribéry : Remporter le Ballon d'or qu'il mérite.

Pour Hervé Mathoux : Arrêter les cachets pour continuer à me supporter.

Pour Sochaux : Gagner un match, juste pour voir l'effet que ça fait.

Pour Paul Pogba : Continuer sa formidable ascension avec humilité et concentration. S'il y parvient, il sera très grand.

Pour les Bleus : Franchir le premier tour de la Coupe du monde au Brésil. Pourquoi viser plus haut, puisque Noël Graët, dans son immense mansuétude – ou lucidité, c'est comme on veut-, n'a fixé aucun objectif précis à l'équipe de France.

Pour Bordeaux : Se qualifier pour la Ligue Europa, histoire de nous envoyer encore du rêve européen.

Pour moi : Tout comme en 2013, ce sera parfait merci.

Edison Cavani, véritable superstar, par Pierre Ménès

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités