En direct
A suivre

Schumacher souffre d'un traumatisme crânien sévère

L'héliport de l'hôpital de Grenoble où a été admis l'ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher après un accident de ski, le 29 décembre 2013 [Jeff Pachoud / AFP]

L’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher s’est blessé dans un accident de ski. Il souffre d'un traumatisme crânien sévère. Son pronostic vital serait engagé selon le Dauphiné libéré.

 

Aux alentours de 11h du matin, le septuple champion du monde de Formule 1, âgé de 44 ans, skiait dans une zone hors-piste à Méribel, dans le domaine des Trois Vallées en Savoie, où il possède une résidence privée.

Il a lourdement chuté avant de percuter un rocher a déclaré à RMC Christophe Gernigon-Lecomte, directeur de la station.

Suite à sa chute, il a été transporté en hélicoptère aux alentours de 11h15 vers l’hopital de Moutiers (Savoie). Il a été retrouvé choqué mais conscient.

On lui a diagnostiqué un traumatisme crânien sévère, bien qu'il ait été équipé d'un casque au moment de l'accident.

Il a été transféré au CHU de Grenoble en milieu de journée. Vers 17h30, le neurologue parisien Gérard Saillant arrivait au chevet du champion.

Son pronostic vital serait engagé selon le Dauphiné libéré.

Le CHU de Grenoble a indiqué dimanche soir à la presse qu'il nevcommuniquerait aucune information sur l'état de santé du champion et qu'à la demande de la famille, c'est le service de presse de Michael Schumacher qui publierait dans la soirée un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

 

Avalanches : le bilan s'alourdit à 5 morts

Avalanches : les conseils pour éviter le pire

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités