En direct
A suivre

Qui est Fernanda Lima, le top model brésilien qui présente le tirage au sort du Mondial 2014 ?

Fernanda Lima en 2011 avec Cafu et Neymar. Fernanda Lima en 2011 avec Cafu et Neymar.[ AFP PHOTO / NELSON ALMEIDA]

Pour présenter le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, le pays organisateur a opté pour le top model Fernanda Lima.

 

Fernanda Cama Pereira Lima est brésilienne. C'est elle que la Fifa a choisie pour présenter le tirage au sort des groupes de la coupe du monde vendredi 6 décembre.

Actrice, mannequin et présentatrice télé, la jeune femme a vu le jour le 25 juin 1977 à Porto Alegre dans une famille sportive puisque ses deux parents sont professeurs d'éducation physique. Ses deux frères aînés l'encouragent également à pratiquer le sport.

Et Fernanda s'est essayée à de nombreuses activités. Natation, patinage, gymnastique rythmique et sportive, ballet... Jusqu'au jour où un photographe la découvre et lui propose de réaliser un book. Rapidement, la carrière de Fernanda prend un départ fulgurant. Concours de mannequinat, de Sao Paulo au Japon, le voyage commence. Et les couvertures de magazine s'enchainent.

 

Photo AFP

Un jour, la chaîne MTV contacte Fernanda pour lui proposer de présenter un magazine axé sur les voyages à Hawaï. Pour Fernanda, cette émission représente un déclic. Elle souhaite désormais travailler dans la communication. Après un passage d'un an chez Rede TV, Fernanda retourne sur MTV pendant quatre ans. 

Fernanda décide ensuite de faire un break d'une année pour privilégier sa qualité de vie. La télé novela (feuilleton quotidien, ndlr) Bang Bang offre un nouvel essor à sa carrière. Le mannequin poursuit sa carrière d'actrice avec deux autres séries, Pé na Jaca et Fantastico. En 2009, elle apparaît dans le film Flordelis.

La désignation de Fernanda Lima en compagnie de Rodrigo Hilbert, acteur et mannequin, pour présenter le tirage au sort du Mondial 2014 a fait des vagues au Brésil.

Selon le journal Veja, deux comédiens brésiliens de couleur, Camila Pitanga et Lazaro Ramos avaient été proposés à la Fifa par la chaîne TV Globo avant d'être écartés. Des accusations de racisme n'ont pas manqué de fuser, écartées par Fernanda qui explique : "C'est n'importe quoi, j'ai l'habitude de travailler avec la Fifa".

 

 

L'Iran censure le tirage au sort à cause du décolleté de Fernanda Lima

Simulez votre coupe du monde avec ce tableau excel interactif

Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

Les 15 stars de la Coupe du Monde 2014 au Brésil

Ces pépites du foot qu’on ne verra pas au Brésil l’été prochain

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités